Titre Professionnel Monteur qualifié d'équipements industriels par AFPA DR Accès emploi Pays de la Loire

Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 515 heures
En centre : 445 heures
En entreprise : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation se compose de 3 modules, complétés par 1 période en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1. Monter et régler des ensembles mécaniques statiques : préparation d'une intervention de montage mécanique
- manutention des équipements industriels
- montage et réglage des ensembles mécaniques fixes (8 semaines).

Module 2. Monter et régler des ensembles mécaniques dynamiques : montage et réglage des ensembles mécaniques de guidage en translation et en rotation, ainsi que des ensembles mécaniques de transmission (8 semaines).

Module 3. Equiper un système mécanique industriel d'un automatisme pneumatique, électropneumatique, hydraulique ou électrique : préparation d'une intervention de montage d'équipements pneumatiques, électropneumatiques, hydrauliques ou électriques
- installation des systèmes pneumatiques ou électropneumatiques, des systèmes hydrauliques et des systèmes électriques sur des équipements industriels (7 semaines).
Période en entreprise (3 semaines).

Session d'examen (1 semaine).
Objectifs
- Monter et régler des équipements mécaniques industriels
- Equiper un système mécanique industriel d'un automatisme pneumatique, électropneumatique, hydraulique ou électrique
Centre(s)
  • St Nazaire (44)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : AFPA DR Accès emploi Pays de la Loire
À découvrir
Titre Professionnel Monteur qualifié d'équipements industriels par AFPA DR Entreprise Pays de la Loire
Titre professionnel monteur qualifié d'équipements industriels par GRETA 58
Titre professionnel monteur(se) qualifié(e) d'équipements industriels par GRETA 89
Titre professionnel - Monteur(se) qualifié(e) d'équipements industriels par Groupe de la salle - Centre de formation
Titre professionnel - Monteur(se) qualifié(e) d'équipements industriels par Groupe de la salle - Centre de formation
TITRE PRO Monteur Qualifié d'Équipements Industriels par Pôle formation - CFAI Alsace
Qualification dans les métiers de l'industrie - Titre Professionnel monteur (se) qualifié (e) en équipements industriels par Pôle formation - CFAI Alsace
BATIMENT CFA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
Titre professionnel chef d'équipe gros oeuvre par BATIMENT CFA BOURGOGNE FRANCHE-COMTE
Titre Professionnel Ajusteur monteur aéronautique par AFPA DR Entreprise Pays de la Loire
Titre Professionnel Monteur câbleur en aéronautique par AFPA DR Entreprise Pays de la Loire