Découvrir la norme ISO 26000 par AFNOR compétences
Lieu(x)
                                                                               En centre                                                (93)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 14 heures
                     En centre : 14 heures
                                                                           Financement
                                      Demandeur d’emploi
                                  
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                
                  1 - Situer le contexte et l'historique de la responsabilité sociétale,
-Historique, définitions et terminologie de la responsabilité sociétale,
-L'ISO 26000 par rapport aux instruments internationaux de référence (Global Compact, GRI, OIT?),
2 - Comprendre les principes de la responsabilité sociétale,
-Champs couverts par les principes de la responsabilité sociétale,
-Articulation des principes de la responsabilité sociétale,
3 - Identifier la responsabilité sociétale et dialoguer avec les parties prenantes,
-Notion d'impact des activités, intérêts et attentes des parties prenantes,
-Pertinence des questions fondamentales de la responsabilité sociétale,
-Identification des parties prenantes et de la sphère d'influence de l'organisme,
4 - Approfondir les champs couverts par les questions centrales de la responsabilité sociétale,
-La gouvernance et ses domaines d'actions,
-Les droits de l'Homme,
-Les conditions de travail,
-La protection de l'environnement,
-Les bonnes pratiques des affaires,
-Les consommateurs,,
-L'engagement sociétal,
5 - Les étapes de la mise en ?uvre d'une démarche de responsabilité sociétale,
-Établir des priorités,
-Associer la sphère d'influence, dialoguer avec les parties prenantes,
-Surveiller les activités, passer en revue les progrès et améliorer les performances
6 Attestation d'acquis de formation.
Cette reconnaissance atteste de votre maîtrise du sujet. Elle vous donne l'assurance de l'assimilation des contenus pour une meilleure mise en oeuvre dans votre organisation,
              
                              -Historique, définitions et terminologie de la responsabilité sociétale,
-L'ISO 26000 par rapport aux instruments internationaux de référence (Global Compact, GRI, OIT?),
2 - Comprendre les principes de la responsabilité sociétale,
-Champs couverts par les principes de la responsabilité sociétale,
-Articulation des principes de la responsabilité sociétale,
3 - Identifier la responsabilité sociétale et dialoguer avec les parties prenantes,
-Notion d'impact des activités, intérêts et attentes des parties prenantes,
-Pertinence des questions fondamentales de la responsabilité sociétale,
-Identification des parties prenantes et de la sphère d'influence de l'organisme,
4 - Approfondir les champs couverts par les questions centrales de la responsabilité sociétale,
-La gouvernance et ses domaines d'actions,
-Les droits de l'Homme,
-Les conditions de travail,
-La protection de l'environnement,
-Les bonnes pratiques des affaires,
-Les consommateurs,,
-L'engagement sociétal,
5 - Les étapes de la mise en ?uvre d'une démarche de responsabilité sociétale,
-Établir des priorités,
-Associer la sphère d'influence, dialoguer avec les parties prenantes,
-Surveiller les activités, passer en revue les progrès et améliorer les performances
6 Attestation d'acquis de formation.
Cette reconnaissance atteste de votre maîtrise du sujet. Elle vous donne l'assurance de l'assimilation des contenus pour une meilleure mise en oeuvre dans votre organisation,
Objectifs
                
                  -Identifier les lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale par la norme ISO 26000
-Participer à une démarche de responsabilité sociétale dans l'entreprise
                          -Participer à une démarche de responsabilité sociétale dans l'entreprise
Centre(s)
                    - St Denis (93)
Métier(s)
                  - Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Formation proposée par : AFNOR compétences
                          À découvrir