Accueil des personnes handicapées par Ackware

Lieu(x)
En centre (51)
Durée
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Description générale
L'accueil et son impact
- Prendre conscience de son rôle
- Image de marque, authenticité et crédibilité - Comment la voix, les comportements et le langage influencent la relationLes compétences professionnelles à acquérir
- Démarches personnalisées vers l'interlocuteur
- Comment accueillir un visiteur handicapé- Quel comportement adopter et pourquoi ?- Les attitudes de face à face et leurs répercutions
- Les différentes phases de l'accueil Les qualités professionnelles et personnelles à développer
- La compréhension du besoin réel de notre interlocuteur
- Niveau comportemental : Tact, bonne humeur, sourire, regard
- Niveau verbal : Voix, clarté, formulation, distance et respect des individus
- Niveau non
- verbal : Regard, attitudes, gestuelle
- Observer, écouter, analyser, recombiner, transposer
- Abandonner les préjugés Mise en situation de handicap :
- Déplacement en fauteuil roulant.
- Déplacement pour les non voyant.
- Déplacement avec trouble auditif.Vivre ensemble
- La distribution des rôles au sein d'un groupe
- Les signes de reconnaissance échangés par les individus et le besoin
- Construire et maintenir de bonnes relationsGérer ses émotions
- Cerveau et émotion : comment ça marche ?- Les émotions, nos amies cachées
- Quand et comment apprivoiser et extérioriser ses émotions
- Que faire face aux émotions d'autruidévelopper l'affirmation de soi
- Les différentes formes d'attitudes et de communication
- Comment prendre une place authentique
- Reconnaître ses apports et compétences et celles des autres
- S'accepter pour accepter les autres
- Développer une image de soi positive
- Adopter un point de vue constructifConstruction d'un programme personnel
- Identification des situations qui nous dérangent
- Attitude relationnelle et analyse du jeu de la communication
- Organisation personnelle et compétence professionnelle
- Stratégie d'attaque, d'intervention et d'application au quotidien
Objectifs
- Etre capable de gérer avec efficacité les aspects relationnels
- Rester authentique et gérer ses émotions
- Adapter son comportement aux différentes personnes et situations
- Favoriser l'apprentissage individuel et l'amélioration continue de ses capacités à communiquer positivement, améliorer sa flexibilité - Donner la meilleure image de soi
- même, du service et de l'établissement
- Connaître le fonctionnent de la communication et l'impact du non
- verbal
Centre(s)
  • Reims (51)
Formation proposée par : Ackware
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