ADOBE ILLUSTRATOR - NIVEAU 1 par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
Lieu(x)
À distance
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
À distance : 21 heures
Financement
AGEFICE
FIF PL
AGEFIPH
Association
Collectivité
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Salarié du public, Étudiant, Demandeur d’emploi, Tout public, Entreprise, Particulier, à partir de 16 ans, Artisan, Commerçant
Pré-requis
Maîtriser les fonctions de base de la bureautique
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
En entrée et sortie permanente, En présentiel
Types
Formation continue
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
INTRODUCTION
• Qu’est-ce qu’un vecteur ?
• Différence pixels / bitmap
• Les bases de la colorimétrie
DÉCOUVRIR ILLUSTRATOR
• Les différents types d’illustrations : logos, pictogrammes, titres en image, infographie, ...
• Equipement matériel
• L’interface et l’environnement de travail : plan de travail et palettes.
• Les modes d’affichage tracés et aperçu, zoom et outil main.
• Les groupes et le sous-groupe de calque
DESSINER AVEC DES OUTILS GÉOMÉTRIQUES
• Les outils rectangle, cercle, polygone, étoile, triangle.
• Les contours : épaisseurs, extrémités, formes de traits.
• Les outils de sélection : flèches, lasso et baguette magique.
L’OUTIL PLUME
• Principe des courbes de Bézier.
• Dessiner des tracés simples et complexes à la plume
TRANSFORMER LES OBJETS
• Les fonctions associer, dissocier et le mode isolation - L’outil Gomme - Les plans : premier plan, arrière-plan - Les
outils de transformation - Les modes de forme - Les outils de déformation.
• L’outil largeur
• Alignement et répartition
• Miroir et rotation
METTRE EN COULEURS
• Les nuances de couleurs unies, dégradées, motifs.
• Les couleurs globales. Les couleurs Pantone
ÉDITER ET STYLISER DU TEXTE
• La saisie de texte : libre, captif, curviligne.
• La mise en forme des caractères et des paragraphes.
• La vectorisation de texte.
ENREGISTRER ET EXPORTER LES ILLUSTRATIONS
• Les différents formats d’image.
• Les plans de travail.
• L’aplatissement des transparences
• Préparer ces docs pour l’impression
APPLICATION
Exercices pratiques - création de dessins et logos - création de supports de communication
• Qu’est-ce qu’un vecteur ?
• Différence pixels / bitmap
• Les bases de la colorimétrie
DÉCOUVRIR ILLUSTRATOR
• Les différents types d’illustrations : logos, pictogrammes, titres en image, infographie, ...
• Equipement matériel
• L’interface et l’environnement de travail : plan de travail et palettes.
• Les modes d’affichage tracés et aperçu, zoom et outil main.
• Les groupes et le sous-groupe de calque
DESSINER AVEC DES OUTILS GÉOMÉTRIQUES
• Les outils rectangle, cercle, polygone, étoile, triangle.
• Les contours : épaisseurs, extrémités, formes de traits.
• Les outils de sélection : flèches, lasso et baguette magique.
L’OUTIL PLUME
• Principe des courbes de Bézier.
• Dessiner des tracés simples et complexes à la plume
TRANSFORMER LES OBJETS
• Les fonctions associer, dissocier et le mode isolation - L’outil Gomme - Les plans : premier plan, arrière-plan - Les
outils de transformation - Les modes de forme - Les outils de déformation.
• L’outil largeur
• Alignement et répartition
• Miroir et rotation
METTRE EN COULEURS
• Les nuances de couleurs unies, dégradées, motifs.
• Les couleurs globales. Les couleurs Pantone
ÉDITER ET STYLISER DU TEXTE
• La saisie de texte : libre, captif, curviligne.
• La mise en forme des caractères et des paragraphes.
• La vectorisation de texte.
ENREGISTRER ET EXPORTER LES ILLUSTRATIONS
• Les différents formats d’image.
• Les plans de travail.
• L’aplatissement des transparences
• Préparer ces docs pour l’impression
APPLICATION
Exercices pratiques - création de dessins et logos - création de supports de communication
Objectifs
Apprendre les fonctions essentielles de logiciel pour produire des illustrations vectorielles
Centre(s)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Formation proposée par : CONNEXION GRAPHIQUE
Organisme d’insertion et de formation professionnelle, Connexion Graphique accompagne depuis plus de 15 ans les personnes se destinant aux métiers de la Communication, du Digital, du Multimédia, de l’Audiovisuel et de la 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
Située sur Montpellier, Connexion Graphique facilite l’insertion professionnelle des étudiants, des professionnels en reconversion, des demandeurs d’emploi, ainsi que des salariés par l’intermédiaire d’ateliers et d’un accompagnement à l’élaboration du projet professionnel. Cette aide passe autant par un suivi personnalisé à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une formation que par un accompagnement à la création d’activité.
L’association propose également un ensemble de formations professionnelles dans les domaines de la Bureautique, de la Communication, de la PAO, du Multimédia, du Digital, de la Vidéo et de l’Animation 3D.
À découvrir