Datascience au service du Marketing et de la Relation client - ESC115 par CNAM DE BRETAGNE
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 60 heures
En centre : 60 heures
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Description générale
1 -Les nouveaux enjeux du marketing2 -CRM et connaissance client 3 -Utilité de la donnée dans la stratégie générale de l'entreprise4 -Utilisations analytiques de la donnée : du datamining au machine learning, les apports de la data science.5 - Panorama des architectures et des outils data pour le CRM.6 - Les techniques traditionnelles de fidélisation et leurs limites.7 - Utilisation opérationnelle du marketing relationnel dans la fidélisation des clients : les techniques de ciblages, l'utilisation des canaux de communication, l'e
- CRM...Nouveaux profils de clients et leur fidélisation : la connaissance du client et l'évaluation de ses réactions.8 - Utilisation opérationnelle du marketing relationnel dans la conquête de clients.9 - Réflexion prospective.10 - Focus sur le tableau de bord11 - Les études à l'heure du Big data12 - L'univers de la datascience : Panorama des outils et des acteurs
- CRM...Nouveaux profils de clients et leur fidélisation : la connaissance du client et l'évaluation de ses réactions.8 - Utilisation opérationnelle du marketing relationnel dans la conquête de clients.9 - Réflexion prospective.10 - Focus sur le tableau de bord11 - Les études à l'heure du Big data12 - L'univers de la datascience : Panorama des outils et des acteurs
Objectifs
Etre acteur de la double évolution, inéluctable, du marketing
- produit vers le marketing
- client et de l'utilisation de la datascience dans le traitement des données, pour ré-inventer le marketing; et ainsi mettre en place les changements fonctionnels et organisationnels associés.
- produit vers le marketing
- client et de l'utilisation de la datascience dans le traitement des données, pour ré-inventer le marketing; et ainsi mettre en place les changements fonctionnels et organisationnels associés.
Métier(s)
- Administrateur / Administratrice de bases de données
- Administrateur / Administratrice de la messagerie
- Administrateur / Administratrice de serveurs
- Administrateur / Administratrice de site Web
- Administrateur / Administratrice de site internet
- Administrateur / Administratrice réseau informatique
- Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms
- Administrateur / Administratrice système informatique
- Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux
- Administrateur / Administratrice sécurité informatique
Compétence(s)
- Algorithmique
- Caractéristiques des logiciels d'interface (middleware)
- Infogérance / télémaintenance
- Ingénierie d'exploitation
- Métrologie
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Paramétrage de logiciels
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Protection des données numériques
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'installation informatiques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Site web
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Système de Gestion de Bases de Données (SGBD)
- Système de messagerie
- Système embarqué
- Système interactif d'aide à la Décision (SIAD)
- Système réseau (LAN, MAN, WAN)
- Système temps réel
- Système à temps partagé ou transactionnel
Formation proposée par : CNAM DE BRETAGNE
À découvrir