Formation Gestion de la relation client (n°289) par Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard

Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Accueil et prise en charge des stagiaires :
- Prise de parole et présentation des fonctions et exigences du poste.
- Evocation des contraintes liées à l'activité et à la fonction.
- Evocation des points forts de chacun et des pistes d'amélioration...
Spécificités de l'accueil téléphonique dans le contexte professionnel :
Savoir
- être :
- Les principes de la communication en l'absence du face à face. (attitude, savoirêtre, conviction, dynamisme, état d'esprit...).
- L'assertivité et l'empathie. (test de positionnement)
- Le langage approprié, le dynamisme. (Gommer les préjugés, éliminer le vocabulaire parasites et inapproprié à la fonction, rester optimiste et savoir créer l'adhésion...)
Structurer et maîtriser ses entretiens :
Savoir
- faire :
- La prise en charge des appels et la maîtrise des entretiens.
- L'écoute active et la compréhension des demandes formulées.
- Les techniques de questionnement et la reformulation.
- Compréhension des besoins, des motivations d'appels et de leurs urgences.
Se focaliser client :
- Avoir conscience de son propre style de relation client.
- Mieux appréhender la réalité du client.
- Adopter un état d'esprit tourné vers le client.
- Savoir gérer en interne une demande externe et faire produire la bonne solution.
- Développer sa réactivité dans un état d'esprit Gagnant/Gagnant )Garder la maîtrise des entretiens et aborder ses interlocuteurs avec fairplay :
- Analyser les attentes et les problèmes exprimés, en se concentrant sur larecherche de solutions,
- Déjouer les tentatives de déstabilisation,
- Savoir s'engager dans la mise en oeuvre d'une solution et/ou de retourd'information (Respect des procédures),
- La reformulation liée aux engagements pris,
- La conclusion de l'appel et la satisfaction client...
Test individuels, jeux de rôle de mise en situation (Test et simulation d'entretienstéléphoniques)...
Bilan de l'action à chaud et évaluation des acquisIRFMA
Développer sa capacité à accueillir et être professionnel au téléphone FP1FP1FP1FP1FP1SAV, à l'issue de la formation, afin de favoriser le lien Formateur/Stagiaire etrépondre à des besoins complémentaires (identifiés lors de la pratique professionnelle
Objectifs
- Maîtriser et structurer ses entretiens téléphoniques.
- Optimiser son efficacité et la satisfaction clients.
- Intégrer, gérer et professionnaliser son activité d'accueil.
- Donner du rayonnement à l'activité et à la fonction.
- Optimiser son efficacité et favoriser sa communication
Centre(s)
  • Nîmes (30)
  • Alès (30)
  • Bagnols sur Cèze (30)
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
NOVEA
RELATION CLIENTS par NOVEA
La gestion de la relation client par Nice Success School - NSS
SEED
Communication Agile et Gestion d'un client par SEED
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS négociation et digitalisation de la relation client par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS négociation et digitalisation de la relation client par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Page Consulting
BASES DU MARKETING-LA RELATION CLIENT par Page Consulting
ENACO Online Business School
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par ENACO Online Business School
IESCA
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par IESCA