Bien répondre à un marché public par Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme

Lieu(x)
En centre (26)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Tour de table + déroulement de la journée> 1/2 journée (1) :Pourquoi s'intéresser aux marchés publics ?o Une conjoncture difficileo Quelques chiffresPar où commencer :o Approche de la réglementationo Types de sources d'informationo Différents types de marchés publicsRéformes 2019o Maîtriser les nouvelles modalités de passation des marchés publicso Intégrer les nouvelles règles de la sélection des candidats et du choix des offresCréer un profil acheteuro Création du profil personnalisé sur une plateformeo Mise en place des alertes (code CPV...)Apprendre à lire un AAPCo Comment décrypter un AAPCo Télécharger un DCEo Les Acronymes1/2 journée (2) :Recherche d'un marché publico Déchiffrage d'un RC correspondant au métier de chacuno Rédiger la liste des pièces demandéesComprendre les pièces du DCEo A quoi servent les pièces ?o Comprendre le type, la forme du marché propos.o Se poser la question, si l'entreprise est capable de répondre> 1/2 journée (3) :QUIZ en début de deuxième journéeo Récapitulatif sur la première journéeo Analyse du quizLa réponse personnalisée (beaucoup de pratique sur un marché public choisi par le stagiaire suite à une recherche sur la plate
- forme avec un minimum de théorie)o Choisir un marché public (par le stagiaire)o Lire les pièces de son DCEo Différence entre l'offre et la candidature1/2 journée (4) :o Rédiger les pièces de la candidature (formulaires : DC1, DC2 ; références...)o Travailler sur la proposition de l'offre (mémoire technique, planning...)o Montage du dossier et la relectureo Envoi du pli dématérialiséLa dématérialisationo Identification sur la plateformeo Utilisation de la signature électroniqueo Rédaction du DUMEo Vérification des outils (logiciel certificat, ordinateur...)o Simulations sur une des plateformesL'aprèso Comment se passe une ouverture de plio Le courrier de l'attribution ou du refuso La maîtrise des outils de gestion du marché (situation, compte prorata...)o Le droit à l'information (CADA)
Objectifs
Ce support, destiné à faciliter l'accès des PME à la commande publique, présente les étapes clés de la réponse à un marché public, vue essentiellement du côté de l'entreprise candidate, tout en vulgarisant les règles du jeu des marchés publics.Le but de cette formation est d'assimiler les opportunités que sont les marchés publics pour le développement de l'entreprise, les différentes procédures, les possibilités de répondre à plusieurs mais aussi d'améliorer son mémoire technique.
Centre(s)
  • Valence (26)
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