Utiliser LinkedIn pour dynamiser son activité ou son entreprise par Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme

Lieu(x)
En centre (26)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction : Présentation de LinkedIn1.1. Usage professionnel des réseaux sociaux (définition de termes clés) Community management Personal branding, Engagement E
- reputation Veille Webmarketing, communication cross
- canal, Marketing territorial1.2. Présentation de LinkedInAnalyse de l'interfaceDifférents espaces de publication : Compte personnel Page entreprise, Les groupes, Slideshare Linkedin Emploi, Linkedin Learning, Publicité sur LinkedIn2. Veille et benchmarkAlertes GoogleMoteur de recherche interne LinkedInVérifier l'info (fake news)Réaction en cas de cyberattaque Suivre les bonnes personnes, S'abonner aux bons groupes3. Paramétrer et compléter son profil (dont confidentialité)Positionnement et engagement personnelSections importantesChoix de la photoParamètres du compte personnel, URLParamètres de la page entreprise (optionnel), Régler la sécurité et la confidentialitéVisible ou invisible ? - Géolocalisation4. Construire son réseauGestion des contacts, Gestion des abonnésVisible ou invisible ?Construire sa communauté sur LinkedIn (atelier avec fiche support) Définir vos objectifs, Déterminer la cible, Connaître vos prescripteurs Connaître vos concurrents (benchmark) Votre réseau, c'est qui/quoi ? Faites savoir que vous êtes sur LinkedInSe connecter ou suivre, Avec qui se connecter, Comment entrer en contact, Messagerie privée5. Publication, partage : être ambassadeur, promouvoir les activités de l'entrepriseEngager sa communauté sur LinkedIn (atelier avec fiche support)Publier sur le profil personnel, Publier sur la page entreprise (optionnel)Lien entre compte(s) privé(s) et page(s) professionnelle(s)Publier une nouvelle, un article, Partager une image, une vidéo, un lien, une publication d'une page LinkedInDe quoi parler : Définir une ligne éditoriale, Contenus tiers (UGC), Rebondir sur l'actualité (cf. Google Trends...)Identifier des personnes dans une publication, HashtagsQuand publier, possibilités de planification, modification, suppressionPartager du contenu de son propre blog ou site internetStatistiquesRaccourcisseurs d'URLDesktop ou mobile6. L'image numérique (Module optionnel, selon besoins et temps)Choix iconographiques> Quels formats de fichiers : Résolution, Taille de l'image, Recadrer, RedimensionnerDroit des images, Droit à l'image, Taille des images pour les réseaux sociauxAteliersConstruisez et engagez votre communauté sur LinkedInCompléter les tableaux, Mise en communAtel
Objectifs
- Comprendre les spécificités du réseau social LinkedIn
- Comprendre les enjeux de la veille stratégique
- Être capable de construire ou consolider son réseau professionnel sur LinkedIn
- Savoir comment se positionner sur LinkedIn en tant que salarié / ambassadeur d'une structure
- Savoir quoi et comment publier sur LinkedIn
- Savoir protéger sa vie privée tout en communiquant activement et efficacement sur Linkedin
Centre(s)
  • Valence (26)
À découvrir
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
Ambition Marketing Formations
Exploiter LinkedIn pour son entreprise par Ambition Marketing Formations
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE ILLUSTRATOR par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE PHOTOSHOP - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION SQL (débutant - intermédiaire - avancé) par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
Formation Excel intermédiaire par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
FORMATION ADOBE INDESIGN - DÉBUTANT - AVANCÉ par LH SOLUTIONS
LH SOLUTIONS
Formation en langue étrangère (anglais, allemand, espagnol, portugais, chinois, néerlandais, russe, italien, japonais) par LH SOLUTIONS
DOPTACOM
Linkedin par DOPTACOM
LH SOLUTIONS
Créer son site internet avec Wordpress par LH SOLUTIONS