Se perfectionner en transmédia par CFPJ
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre le processus de création des nouvelles écritures
- Le processus de création.
- La conception et l'écriture d'une narration interactive.
- Les outils de l'interactif pour les prototypes.
- Études de cas.
Faire un état des lieux de la production en France et des problématiques de coproductions internationales
- Les stratégies de développement des producteurs multimédias.
- Contexte des relations institutionnelles.
- Coproductions internationales, comment ça marche ?
Construire sa boite à outils nouveaux médias
- Proposition d'outils essentiels pour la création, la production, le suivi et la promotion de récits interactifs.
- Démonstration des méthodes de travail en équipe.
- Exercices de mises en pratique à partir des projet personnel et définition du flux de travail.
Construire son projet transmédia et savoir le présenter
- Construire le sommaire d'un dossier de financement.
- Définir les besoins humains et financier de son projet.
- Réaliser les visuels : wirefram, parcours utilisateurs, etc.
- Rédiger une présentation courte (pitch + support visuel) et "pitcher" devant les autres stagiaires.
- Le processus de création.
- La conception et l'écriture d'une narration interactive.
- Les outils de l'interactif pour les prototypes.
- Études de cas.
Faire un état des lieux de la production en France et des problématiques de coproductions internationales
- Les stratégies de développement des producteurs multimédias.
- Contexte des relations institutionnelles.
- Coproductions internationales, comment ça marche ?
Construire sa boite à outils nouveaux médias
- Proposition d'outils essentiels pour la création, la production, le suivi et la promotion de récits interactifs.
- Démonstration des méthodes de travail en équipe.
- Exercices de mises en pratique à partir des projet personnel et définition du flux de travail.
Construire son projet transmédia et savoir le présenter
- Construire le sommaire d'un dossier de financement.
- Définir les besoins humains et financier de son projet.
- Réaliser les visuels : wirefram, parcours utilisateurs, etc.
- Rédiger une présentation courte (pitch + support visuel) et "pitcher" devant les autres stagiaires.
Objectifs
- S'initier aux outils de créations et de gestions.
- Comprendre et maîtriser les nouvelles écritures et la production et le marketing du transmédia.
- Découvrir les nouveaux modèles économiques et de l'usage du crowd
- funding.
- Comprendre et maîtriser les nouvelles écritures et la production et le marketing du transmédia.
- Découvrir les nouveaux modèles économiques et de l'usage du crowd
- funding.
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : CFPJ
À découvrir