Découvrir le transmédia storytelling par CFPJ
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Appréhender le concept de storytelling, ses origines, ses finalités
- Définir le storytelling.
- Panorama et définition des sous genres.
- Panorama des audiences et des supports.
Se repérer dans un univers global : l'univers transmédia
- Histoire du transmédia storytelling.
- Connaître les étapes et les membres d'une équipe, le vocabulaire d'un projet transmédia.
- Définir les objectifs de communication transmédia.
- Construire son univers, créer ses personnages et les enjeux.
Préparer sa stratégie : support et cible
- Connaître ses cibles, identifier les bons supports et le wording pour engager son audience.
- Appréhender les aires et les temporalités de déploiement d'une campagne.
- Appliquer les fonctionnements des réseaux sociaux à un projet transmédia.
- Appréhender les logiques de l'engagement.
- Évaluer les mises en oeuvre organisationnelles et opérationnelles de l'UX.
Penser son projet de communication transmédia
- Maîtriser les outils de la conception transmédia en équipe.
- Utiliser les outils pour le déploiement des campagnes on line.
Consultez notre site Internet pour voir le programme détaillé.
- Définir le storytelling.
- Panorama et définition des sous genres.
- Panorama des audiences et des supports.
Se repérer dans un univers global : l'univers transmédia
- Histoire du transmédia storytelling.
- Connaître les étapes et les membres d'une équipe, le vocabulaire d'un projet transmédia.
- Définir les objectifs de communication transmédia.
- Construire son univers, créer ses personnages et les enjeux.
Préparer sa stratégie : support et cible
- Connaître ses cibles, identifier les bons supports et le wording pour engager son audience.
- Appréhender les aires et les temporalités de déploiement d'une campagne.
- Appliquer les fonctionnements des réseaux sociaux à un projet transmédia.
- Appréhender les logiques de l'engagement.
- Évaluer les mises en oeuvre organisationnelles et opérationnelles de l'UX.
Penser son projet de communication transmédia
- Maîtriser les outils de la conception transmédia en équipe.
- Utiliser les outils pour le déploiement des campagnes on line.
Consultez notre site Internet pour voir le programme détaillé.
Objectifs
- Comprendre le transmédia storytelling dans des contextes variés.
- Analyser une campagne transmédia.
- Reconnaître et identifier ses cibles, supports et les principaux réseaux sociaux.
- Analyser une campagne transmédia.
- Reconnaître et identifier ses cibles, supports et les principaux réseaux sociaux.
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : CFPJ
À découvrir