UX-PM level 2 - gérer un projet avec les méthodes UX par Certyou
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les fondements de la démarche centrée utilisateur /
-Le Lean UX: Design Thinking, le développement Agile et la méthode Lean Startup
-Recruter une équipe
- projet, planifier un projet et définir son organisation
-Introduction au service design
-Exercice pratique: comment recruter la meilleure équipe pour le redesign d'un site web ?
La démarche stratégique: planifier un projet UX /
-Transformer les objectifs business en requirements design
-Analyser le parcours client et ses impacts sur le projet
-Définir les objectifs UX pour la phase de design
-Planifier les étapes de design UX du projet
La phase d'étude et de recherche /
-Présentation de différents types d'études et de méthodologies
-Études qualis vs quantis
-Enquête online
-Recherche ethnographique et journaux de bord
-Personas et scénarios
-Exercice pratique: Mise en place d'une étude de besoins pour un client
La phase de design UX /
-Introduction aux activités et missions du design d'interaction
-Storyboarding, mockups
-Méthodologie du card sorting (conception d'architecture de navigation)
-Prototypage interactif
-Exercice pratique: Comment communiquer sur les fonctionnalités/pré-requis UX au sein de l'équipe projet ?
-Le Lean UX: Design Thinking, le développement Agile et la méthode Lean Startup
-Recruter une équipe
- projet, planifier un projet et définir son organisation
-Introduction au service design
-Exercice pratique: comment recruter la meilleure équipe pour le redesign d'un site web ?
La démarche stratégique: planifier un projet UX /
-Transformer les objectifs business en requirements design
-Analyser le parcours client et ses impacts sur le projet
-Définir les objectifs UX pour la phase de design
-Planifier les étapes de design UX du projet
La phase d'étude et de recherche /
-Présentation de différents types d'études et de méthodologies
-Études qualis vs quantis
-Enquête online
-Recherche ethnographique et journaux de bord
-Personas et scénarios
-Exercice pratique: Mise en place d'une étude de besoins pour un client
La phase de design UX /
-Introduction aux activités et missions du design d'interaction
-Storyboarding, mockups
-Méthodologie du card sorting (conception d'architecture de navigation)
-Prototypage interactif
-Exercice pratique: Comment communiquer sur les fonctionnalités/pré-requis UX au sein de l'équipe projet ?
Objectifs
Réussir la certification UX
- PM level 2.
Intégrer l'expérience utilisateur dans un projet en fonction des enjeux business et marché,
Choisir, planifier et suivre les activités UX en terme d'outils et de méthodes lors des différentes étapes du projet,
Optimiser la prise en compte, la qualité et l'efficacité de l'usage via une conception centrée utilisateur.
- PM level 2.
Intégrer l'expérience utilisateur dans un projet en fonction des enjeux business et marché,
Choisir, planifier et suivre les activités UX en terme d'outils et de méthodes lors des différentes étapes du projet,
Optimiser la prise en compte, la qualité et l'efficacité de l'usage via une conception centrée utilisateur.
Centre(s)
- Paris - 8ème (75)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
- Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
- Directeur / Directrice
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
- Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
- Responsable d'affaires en industrie
- Responsable de projet d'affaires en industrie
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Anglais des affaires
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Techniques commerciales
- Veille commerciale
- Veille stratégique
- Éco-conception
Formation proposée par : Certyou
À découvrir