UX-PM level 3 - diriger avec les méthodes UX par Certyou
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Revue et cas pratique, à travers chaque étape d'un projet digital, du mode de planification, d'organisation de suivi des activités UX et des principales méthodologies UX :
-Recruter des profils UX
-Savoir recruter des profils UX pour un projet digital
-Différencier les expertises et profils UX
-Évaluer et sélectionner des profils UX (agence ou individuel)
Rédiger un brief design :
-Savoir rédiger un brief design efficace qui prend en compte le contexte organisationnel, les besoins et la stratégie
- produit
-Planifier le projet et les besoins UX
-Planifier les activités UX et les outils associés
-Anticiper les besoins et outils UX
Communiquer grâce à UX :
-Savoir communiquer les objectifs du projet grâce aux techniques UX
Prioriser grâce à l'UX :
-Utiliser l'UX pour définir les fonctionnalités clés pour un prototype (MVP)
-Techniques pour prioriser les fonctionnalités à développer dans la suite du projet
-Techniques pour déterminer les fonctionnalités design/développement indispensables et à fort impact sur le planning
Mesurer le roi et kpis :
-Savoir définir les objectifs UX
-Mesurer la qualité d'un projet UX: quels sont les références ? comment le mesurer ?
-Recruter des profils UX
-Savoir recruter des profils UX pour un projet digital
-Différencier les expertises et profils UX
-Évaluer et sélectionner des profils UX (agence ou individuel)
Rédiger un brief design :
-Savoir rédiger un brief design efficace qui prend en compte le contexte organisationnel, les besoins et la stratégie
- produit
-Planifier le projet et les besoins UX
-Planifier les activités UX et les outils associés
-Anticiper les besoins et outils UX
Communiquer grâce à UX :
-Savoir communiquer les objectifs du projet grâce aux techniques UX
Prioriser grâce à l'UX :
-Utiliser l'UX pour définir les fonctionnalités clés pour un prototype (MVP)
-Techniques pour prioriser les fonctionnalités à développer dans la suite du projet
-Techniques pour déterminer les fonctionnalités design/développement indispensables et à fort impact sur le planning
Mesurer le roi et kpis :
-Savoir définir les objectifs UX
-Mesurer la qualité d'un projet UX: quels sont les références ? comment le mesurer ?
Objectifs
Réussir la certification UX
- PM level 3.
Intégrer et planifier les activités de l'expérience utilisateur dans un contexte de stratégie UX sur l'ensemble des projets de l'organisation.
Définir des mesures UX et des KPIs à l'échelle des projets.
Pouvoir faire un suivi de l'impact du UX sur les projets et pérenniser ces investissements dans la stratégie globale de l'organisation.
- PM level 3.
Intégrer et planifier les activités de l'expérience utilisateur dans un contexte de stratégie UX sur l'ensemble des projets de l'organisation.
Définir des mesures UX et des KPIs à l'échelle des projets.
Pouvoir faire un suivi de l'impact du UX sur les projets et pérenniser ces investissements dans la stratégie globale de l'organisation.
Centre(s)
- Paris - 8ème (75)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
- Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
- Directeur / Directrice
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
- Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
- Responsable d'affaires en industrie
- Responsable de projet d'affaires en industrie
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Anglais des affaires
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Techniques commerciales
- Veille commerciale
- Veille stratégique
- Éco-conception
Formation proposée par : Certyou
À découvrir