Prince 2 Foundation et Prince 2 Practitioner - gestion de projets par Certyou
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définition d'un projet et caractéristiques.
Les 6 aspects de performance d'un projet et les principales causes d'échec.
Prince2 et la gestion de projet.
Présentation des 4 éléments intégrés de Prince2 : les principes, les thèmes, les processus et l'adaptation de Prince2 .
La place des fournisseurs et clients dans un projet Prince2 .
Les bénéfices liés à l'usage de Prince2 .
Structure de PRINCE 2 .
Niveaux d'organisation.
Le contrôle du projet.
Pourquoi une méthode de gestion ?
Le langage commun.
Les acteurs, les rôles et les responsabilités d'un projet.
Business Case : terminologies (output, résultat, bénéfice...), objectifs du Business Case, plan de revue des bénéfices.
Organisation : enjeux, structure de management projet, parties prenantes, enjeux d'une stratégie de communication.
Plans : enjeux, planning basé sur le produit, plan projet, plans d'une séquence, plans d'équipe, plan d'exception.
Élaborer le projet. Enjeux, objectifs et contexte du processus. Debrief projet.
Diriger le projet. Enjeux, objectifs et contexte du processus.
Initialiser le projet. Enjeux, objectifs et contexte du processus. Project Initiation Documentation (PID).
Contrôler une séquence. Enjeux, objectifs et contexte du processus.
Gérer la livraison des produits. Enjeux, objectifs et contexte du processus.
Gérer une limite de séquence. Enjeux, objectifs et contexte du processus.
Clore le projet. Enjeux, objectifs et contexte du processus.
Détail des exemples élaborés de produits PRINCE 2 applicables aux projets.
Travailler sur les relations entre processus, thèmes et produits de PRINCE 2 .
Statuer sur quels produits de management constituent les entrées/sorties des sept processus.
Définir l'objectif essentiel et les éléments clés des principaux produits de management.
Appliquer PRINCE 2 pour lancer et gérer un projet dans l'environnement PRINCE 2 .
Initialiser le projet, le planifier, le diriger, le contrôler et le clôturer.
Revue des acteurs. Relations entre les processus, les livrables, les rôles et la dimension managériale d'un projet.
Adaptation de PRINCE 2 .
Les 6 aspects de performance d'un projet et les principales causes d'échec.
Prince2 et la gestion de projet.
Présentation des 4 éléments intégrés de Prince2 : les principes, les thèmes, les processus et l'adaptation de Prince2 .
La place des fournisseurs et clients dans un projet Prince2 .
Les bénéfices liés à l'usage de Prince2 .
Structure de PRINCE 2 .
Niveaux d'organisation.
Le contrôle du projet.
Pourquoi une méthode de gestion ?
Le langage commun.
Les acteurs, les rôles et les responsabilités d'un projet.
Business Case : terminologies (output, résultat, bénéfice...), objectifs du Business Case, plan de revue des bénéfices.
Organisation : enjeux, structure de management projet, parties prenantes, enjeux d'une stratégie de communication.
Plans : enjeux, planning basé sur le produit, plan projet, plans d'une séquence, plans d'équipe, plan d'exception.
Élaborer le projet. Enjeux, objectifs et contexte du processus. Debrief projet.
Diriger le projet. Enjeux, objectifs et contexte du processus.
Initialiser le projet. Enjeux, objectifs et contexte du processus. Project Initiation Documentation (PID).
Contrôler une séquence. Enjeux, objectifs et contexte du processus.
Gérer la livraison des produits. Enjeux, objectifs et contexte du processus.
Gérer une limite de séquence. Enjeux, objectifs et contexte du processus.
Clore le projet. Enjeux, objectifs et contexte du processus.
Détail des exemples élaborés de produits PRINCE 2 applicables aux projets.
Travailler sur les relations entre processus, thèmes et produits de PRINCE 2 .
Statuer sur quels produits de management constituent les entrées/sorties des sept processus.
Définir l'objectif essentiel et les éléments clés des principaux produits de management.
Appliquer PRINCE 2 pour lancer et gérer un projet dans l'environnement PRINCE 2 .
Initialiser le projet, le planifier, le diriger, le contrôler et le clôturer.
Revue des acteurs. Relations entre les processus, les livrables, les rôles et la dimension managériale d'un projet.
Adaptation de PRINCE 2 .
Objectifs
Réussir les certifications PRINCE2 foundation et PRINCE2 practitioner.
Distinguer les différents composants de gestion de PRINCE2.
Utiliser les sept lignes directrices de PRINCE2 constituant un référentiel de bonnes pratiques.
Présenter les thèmes et processus clés formant le coeur de PRINCE2.
Intégrer les éléments PRINCE2 pour visualiser la structure de la méthode.
Distinguer les différents composants de gestion de PRINCE2.
Utiliser les sept lignes directrices de PRINCE2 constituant un référentiel de bonnes pratiques.
Présenter les thèmes et processus clés formant le coeur de PRINCE2.
Intégrer les éléments PRINCE2 pour visualiser la structure de la méthode.
Centre(s)
- Paris - 8ème (75)
Métier(s)
- Chargé / Chargée d'affaires en industrie
- Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
- Chef de projet d'affaires d'ingénierie industrielle
- Directeur / Directrice
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure d'affaires industrielles en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure de contrats industriels
- Ingénieur / Ingénieure de programme d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de projet d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure de suivi d'affaires en industrie
- Ingénieur / Ingénieure pilotage de projets d'affaires industriels
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en affaires industrielles
- Responsable d'affaires en industrie
- Responsable de projet d'affaires en industrie
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Anglais des affaires
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Marketing / Mercatique
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Techniques commerciales
- Veille commerciale
- Veille stratégique
- Éco-conception
Formation proposée par : Certyou
À découvrir