Titre Professionnel Secrétaire comptable par CENTRE PERF POLE ETUDE RECHERCHE FORMATION
Lieu(x)
En centre (40, 64)
Durée
Nous contacter
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module d'intégration
- Intégrer son groupe et sa formation
Présentation de l'équipe pédagogique affectée à l'action, en particulier rôle et missions du formateur référent unique
Apprendre à apprendre
S'approprier les objectifs de la formation
S'informer sur le dispositif de certification
Se construire une représentation du métier (valeurs et posture)
Contractualiser son parcours
S'inscrire dans une perspective d'emploi
Développement durable
Les logiciels professionnels et le pack office seront exploités tout au long du parcours de formation, chaque stagiaire aura un ordinateur portable ou fixe
- Activité 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités (371h max) - C1 - Produire des documents professionnels courants à l'aide des outils bureautiques (21h à 105h)
- Actualiser ses connaissances sur les fonctions de base du traitement de texte
- Découvrir les fonctions avancées du traitement de texte
- Présenter des documents professionnels courants à l'aide du traitement de texte
- Élaborer un diaporama
- Actualiser ses connaissances sur les fonctions de base du tableur
- Créer des tableaux chiffrés et des graphiques
- Découvrir les fonctions avancées du tableur
- Suite Activité 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités (371h max) - C2 - Communiquer des informations par écrit (21h à 70h)
-Prendre des notes et les exploiter
-Rédiger des écrits professionnels
-Rédiger des mails simples en anglais
-Communiquer efficacement à l'aide d'une Présentation Assistée par Ordinateur
- Suite Activité 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités (371h max) - C3 - Assurer la traçabilité et la conservation des informations (21h à 63h)
-Concevoir et appliquer un plan de classement
-Utiliser différents moyens de sauvegarde des fichiers numériques
-Organiser ses mails avec efficacité
-Assurer une veille sur les évolutions des outils et espaces numériques
-Rechercher des informations sur les règles juridiques de conservation des documents
-Respecter les règles de confidentialité des informations
-Organiser son environnement de travail en fonction des priorités
- Suite Activité 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités (371h max) - C4 - Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement (21h à 70h)
- Accueillir et orienter un visiteur
- Traiter les flux d'appels multicanaux (téléphone, chat, visio
- conférence)
- Prendre en note et retranscrire les noms et numéros de téléphone énoncés en anglais
C5 - Planifier et organiser les activités de l'équipe (21h à 63h)
- Gérer son temps et ses priorités
- Planifier les activités d'une équipe
- Organiser des réunions et des déplacements
- Participer à l'élaboration d'un budget
- Activité 2 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines (245h max) - C6 - Traiter
- Intégrer son groupe et sa formation
Présentation de l'équipe pédagogique affectée à l'action, en particulier rôle et missions du formateur référent unique
Apprendre à apprendre
S'approprier les objectifs de la formation
S'informer sur le dispositif de certification
Se construire une représentation du métier (valeurs et posture)
Contractualiser son parcours
S'inscrire dans une perspective d'emploi
Développement durable
Les logiciels professionnels et le pack office seront exploités tout au long du parcours de formation, chaque stagiaire aura un ordinateur portable ou fixe
- Activité 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités (371h max) - C1 - Produire des documents professionnels courants à l'aide des outils bureautiques (21h à 105h)
- Actualiser ses connaissances sur les fonctions de base du traitement de texte
- Découvrir les fonctions avancées du traitement de texte
- Présenter des documents professionnels courants à l'aide du traitement de texte
- Élaborer un diaporama
- Actualiser ses connaissances sur les fonctions de base du tableur
- Créer des tableaux chiffrés et des graphiques
- Découvrir les fonctions avancées du tableur
- Suite Activité 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités (371h max) - C2 - Communiquer des informations par écrit (21h à 70h)
-Prendre des notes et les exploiter
-Rédiger des écrits professionnels
-Rédiger des mails simples en anglais
-Communiquer efficacement à l'aide d'une Présentation Assistée par Ordinateur
- Suite Activité 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités (371h max) - C3 - Assurer la traçabilité et la conservation des informations (21h à 63h)
-Concevoir et appliquer un plan de classement
-Utiliser différents moyens de sauvegarde des fichiers numériques
-Organiser ses mails avec efficacité
-Assurer une veille sur les évolutions des outils et espaces numériques
-Rechercher des informations sur les règles juridiques de conservation des documents
-Respecter les règles de confidentialité des informations
-Organiser son environnement de travail en fonction des priorités
- Suite Activité 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités (371h max) - C4 - Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement (21h à 70h)
- Accueillir et orienter un visiteur
- Traiter les flux d'appels multicanaux (téléphone, chat, visio
- conférence)
- Prendre en note et retranscrire les noms et numéros de téléphone énoncés en anglais
C5 - Planifier et organiser les activités de l'équipe (21h à 63h)
- Gérer son temps et ses priorités
- Planifier les activités d'une équipe
- Organiser des réunions et des déplacements
- Participer à l'élaboration d'un budget
- Activité 2 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines (245h max) - C6 - Traiter
Objectifs
Acquérir et développer les connaissances et compétences requises pour valider le Titre professionnel niveau IV de Secrétaire comptable et être en capacité de prendre en charge les travaux courants de secrétariat et de comptabilité pour des entreprises de type TPE et PME.
Centre(s)
- Tarnos (40)
- Biarritz (64)
Secteur(s)
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille réglementaire
Formation proposée par : CENTRE PERF POLE ETUDE RECHERCHE FORMATION
À découvrir