Construisez votre business plan international par CEGOS
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Sélectionner les marchés porteurs
1/ En amont du présentiel
Un autodiagnostic
2/ Collecter les données sur les marchés
Utiliser les données douanières.
Connaître les droits de douane et les procédures d'import appliqués par les différents marchés.
Collecter les informations sur les structures de commercialisation des marchés.
3/ Construire sa grille de sélection des marchés
Construire sa propre grille de sélection des marchés selon ses produits.
Appliquer les coefficients multiplicateurs adaptés à ses marchés.
Sélectionner ses 5 marchés cibles.
Organiser le développement des marchés
1/ Analyser son marché
Utiliser les bons canaux pour collecter les données de son marché.
Sélectionner ses contacts et obtenir les informations sur l'organisation commerciale de son marché.
Organiser la collecte rapide des coordonnées de ses clients.
2/ Sélectionner et préparer sa négociation avec ses partenaires locaux
Détecter et collecter de l'information sur ses futurs partenaires.
Construire la grille de sélection de ses partenaires.
Préparer son dossier de présentation outil référent pour démarrer sa négociation.
Comprendre la spécificité culturelle de son partenaire.
3/ Après le présentiel, mise en oeuvre en situation de travail
Un défi chaque semaine pendant 7 semaines.
1/ En amont du présentiel
Un autodiagnostic
2/ Collecter les données sur les marchés
Utiliser les données douanières.
Connaître les droits de douane et les procédures d'import appliqués par les différents marchés.
Collecter les informations sur les structures de commercialisation des marchés.
3/ Construire sa grille de sélection des marchés
Construire sa propre grille de sélection des marchés selon ses produits.
Appliquer les coefficients multiplicateurs adaptés à ses marchés.
Sélectionner ses 5 marchés cibles.
Organiser le développement des marchés
1/ Analyser son marché
Utiliser les bons canaux pour collecter les données de son marché.
Sélectionner ses contacts et obtenir les informations sur l'organisation commerciale de son marché.
Organiser la collecte rapide des coordonnées de ses clients.
2/ Sélectionner et préparer sa négociation avec ses partenaires locaux
Détecter et collecter de l'information sur ses futurs partenaires.
Construire la grille de sélection de ses partenaires.
Préparer son dossier de présentation outil référent pour démarrer sa négociation.
Comprendre la spécificité culturelle de son partenaire.
3/ Après le présentiel, mise en oeuvre en situation de travail
Un défi chaque semaine pendant 7 semaines.
Objectifs
Construire votre grille de sélection des marchés.
Évaluer le potentiel de ces marchés.
Sélectionner le meilleur réseau de vente.
Évaluer le potentiel de ces marchés.
Sélectionner le meilleur réseau de vente.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Formation proposée par : CEGOS
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