Vendeur(se) conseiller(ère) commercial(e) par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 455 heures
En centre : 455 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Diplôme d'état de niveau IV inscrit au registre national des certifications professionnelles
- Parution au journal officiel du 14 avril 2012.. Pour en savoir plus
- Bloc A
- Prendre en compte son environnement. Situer son entreprise sur le marché Appréhender le fonctionnement de son entreprise Identifier ses droits et devoirs : droit du travail TIC (Word, Power Point) - Bloc B
- Mettre en place les conditions favorables à la vente. Gestion des flux et des approvisionnements Implantation et valorisation de produits/services. Application à l'environnement Internet Hygiène et sécurité. Cadre juridique de la vente. Marketing direct. Outils de contact prospection. Organisation commerciale TIC (Excel) - Bloc C
- Conseiller et vendre. Conduite d'entretiens de vente en face à face ou à distanceLes calculs commerciauxCommunication interpersonnelle et développement personnel
- Mémoire de pratique professionnelle et évaluation.
- Parution au journal officiel du 14 avril 2012.. Pour en savoir plus
- Bloc A
- Prendre en compte son environnement. Situer son entreprise sur le marché Appréhender le fonctionnement de son entreprise Identifier ses droits et devoirs : droit du travail TIC (Word, Power Point) - Bloc B
- Mettre en place les conditions favorables à la vente. Gestion des flux et des approvisionnements Implantation et valorisation de produits/services. Application à l'environnement Internet Hygiène et sécurité. Cadre juridique de la vente. Marketing direct. Outils de contact prospection. Organisation commerciale TIC (Excel) - Bloc C
- Conseiller et vendre. Conduite d'entretiens de vente en face à face ou à distanceLes calculs commerciauxCommunication interpersonnelle et développement personnel
- Mémoire de pratique professionnelle et évaluation.
Objectifs
Un an pour devenir vendeur en magasin ou rejoindre la force de vente d'une entreprise, acquérir les techniques de vente efficaces. Nos consultants vous transmettent leur savoir
- faire, pour vous apprendre à vendre, monter une action commerciale, appliquer les règles de merchandising, gérer les stocks, organiser votre prospection et créer les outils de vente, en respectant bien sûr la législation commerciale.
- faire, pour vous apprendre à vendre, monter une action commerciale, appliquer les règles de merchandising, gérer les stocks, organiser votre prospection et créer les outils de vente, en respectant bien sûr la législation commerciale.
Centre(s)
- Bruz (35)
Métier(s)
- Vendeur / Vendeuse en accessoires de la personne
- Vendeur / Vendeuse en articles de chapellerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de mercerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de puériculture
- Vendeur / Vendeuse en articles érotiques
- Vendeur / Vendeuse en bijouterie
- Vendeur / Vendeuse en bijoux fantaisie
- Vendeur / Vendeuse en chaussures
- Vendeur / Vendeuse en cosmétique
- Vendeur / Vendeuse en horlogerie
- Vendeur / Vendeuse en hygiène de la personne
- Vendeur / Vendeuse en lingerie
- Vendeur / Vendeuse en maroquinerie
- Vendeur / Vendeuse en matériel médical, paramédical
- Vendeur / Vendeuse en optique lunetterie
- Vendeur / Vendeuse en orfèvrerie/joaillerie
- Vendeur / Vendeuse en parapharmacie
- Vendeur / Vendeuse en parfumerie
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter de luxe
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter enfant
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter féminin
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter masculin
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Beauté et cosmétiques
- Caractéristiques des bijoux
- Caractéristiques des chaussures
- Caractéristiques des cuirs et peaux
- Caractéristiques des mécanismes horlogers
- Caractéristiques des parfums
- Caractéristiques des tissus et matières textiles
- Caractéristiques des verres optiques
- Caractéristiques des visages et des peaux
- Gemmologie
- Gestes et postures de manutention
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Habillage de pièces d'horlogerie
- Logiciels de gestion de stocks
- Lunetterie / optique
- Matériel médical
- Matériel paramédical
- Parapharmacie
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits de lingerie
- Produits de maroquinerie
- Produits de puériculture
- Produits textiles et habillement
- Règles de tenue de caisse
- Techniques de maquillage
- Techniques de mise en rayon
- Techniques de vente
- Types de maille en bijouterie
- Types de morphologie
- Typologie du client
- Utilisation d'appareil optique
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
À découvrir