Parcours Web et Réseaux sociaux par CCI MBO - CIEL BRETAGNE

Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 64 heures
En centre : 64 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Préparer son projet WeboDéfinir et organiser le projet Web oBases de la mise en page Web
Module 2 : WordPressBlogs et sites Webo Préparatifs avant la création du site WeboInstaller WordpressoInstaller un thème graphiqueoPublier son contenu
Module 3 : Linkedin/Twitter : Optimiser votre réseau professionneloCréation de vos profils LinkedIn/ TwitteroLes groupesoLes profils Entreprise oTwitter
Module 4 : Référencement en pole position: Stratégie d'écritureoLe web : une nouvelle façon de penser l'écritureoOrganiser l'information en ligne pour le référencement natureloAnimer efficacement votre blog professionnel, votre siteoOptimiser ses posts pour le référencement naturel et favoriser l'engagement
Module 5 : Community ManagerAnimer vos communautésoPoint sur les réseaux sociaux de votre entrepriseoRôle et responsabilités d'un Community ManageroL'importance de la narration (Storytelling)oEtablir un calendrier éditorial oLa programmation de vos publications : Buffer, introduction à Hootsuite
Objectifs
Acquérir les techniques de base de création d'un site Web et découvrir les outils CMSCréer et publier en autonomie un site vitrine sur Internet avec WordPress, réaliser un site qui pourra être entièrement personnalisé sans avoir besoin d'écrire une seule ligne de code. WordPress permet de se lancer dans la publication sur Internet. C'est un système de gestion de contenu gratuit et libre, personnalisable grâce à de nombreux thèmesRenforcer son image professionnelle et l'image de son organisationDévelopper ses ventes en B2B. (Recommander et moins prospecter)Trouver de nouveaux collaborateurs ou partenairesTwitter : de la veille à l'influence, comment communiquer efficacement en 140 caractèresDéfinir une stratégie éditoriale pour promouvoir son blog professionnel, son siteOptimiser et adapter les contenus à la lecture à l'écran et le référencementRédiger de manière concise, trouver accroches, titres et sous
- titres impactant le référencement et pour capter l'attentionDéfinir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux (community management) pour son établissement : l'animation au quotidien, les outils, la planification, les statistiques....
Centre(s)
  • Le Relecq Kerhuon (29)
Formation proposée par : CCI MBO - CIEL BRETAGNE
À découvrir
Page Consulting
GÉRER SON IMAGE WEB ET SES RÉSEAUX SOCIAUX par Page Consulting
Web 2.0 et les réseaux sociaux par M2I FORMATION MERIGNAC
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE
Parcours Web et réseaux sociaux pour entreprises ou créateurs par MWEB FORMATION
VERTEGO INFORMATIQUE
Réseaux sociaux, optimiser votre roi par VERTEGO INFORMATIQUE
EXPERTISME - Groupe Select
Utilisation des réseaux sociaux - initiation par EXPERTISME - Groupe Select
Page Consulting
LES RESEAUX SOCIAUX - NIVEAU AVANCÉ par Page Consulting
EXPERTISME - Groupe Select
Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select
AGILYTAE GROUPE
Recrutement 2.0 & Réseaux sociaux par AGILYTAE GROUPE
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE