Faire face à des comportements agressifs par CCI FORMATION 57
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
CONNAÎTRE SON MODE DE FONCTIONNEMENT FACE A L'AGRESSIVITÉ- Mieux comprendre l'agressivité- Reconnaître et comprendre l'agressivité.
- Identifier les déclencheurs de l'agressivité.
- Partage d'expériences : les situations d'agressivité qui peuvent se rencontrer au travail.
- Se connaître face à l'agressivité- Identifier son système de valeurs et ses croyances.
- Reconnaître ses émotions et comprendre leurs messages.
- Identifier ses propres représentations du conflit et de l'agressivité.
- Anticiper ses réactions face aux situations de tension.
- Reconnaître les attitudes et comportements qui peuvent induire une réponse agressive.RÉAGIR FACE A L'AGRESSIVITÉ- Mettre en place une communication efficace
- Découvrir les bienfaits de la communication non violente.
- Écouter et reformuler pour éviter les malentendus.
- Prendre conscience de l'impact du "nonverbal".
- Éviter les pièges du " langage de sourd ", les mots qui blessent, les attitudes qui heurtent.
- Mettre à jour les non
- dits et les besoins cachés.
- Désamorcer la situation avant qu'il ne soit trop tard
- Rester factuel pour ne pas céder à l'émotion
- Être orienté solution.
- Faire valoir ses droits et se faire respecter
- Faire de son interlocuteur un allié.
- S'affirmer en posant un cadre à ne pas dépasser et en rappelant les règles de bien vivre ensemble.SE PRÉSERVER EN SITUATION D'AGRESSIVITÉ- Gérer sa colère, son stress et/ou sa peur.
- Prendre du recul et ne pas se remettre systématiquement en question.
- Poser des limites et dire non quand cela est nécessaire.
- Préserver sa confiance en soi.
- Repartir sur des " bases saines ".
- Identifier les déclencheurs de l'agressivité.
- Partage d'expériences : les situations d'agressivité qui peuvent se rencontrer au travail.
- Se connaître face à l'agressivité- Identifier son système de valeurs et ses croyances.
- Reconnaître ses émotions et comprendre leurs messages.
- Identifier ses propres représentations du conflit et de l'agressivité.
- Anticiper ses réactions face aux situations de tension.
- Reconnaître les attitudes et comportements qui peuvent induire une réponse agressive.RÉAGIR FACE A L'AGRESSIVITÉ- Mettre en place une communication efficace
- Découvrir les bienfaits de la communication non violente.
- Écouter et reformuler pour éviter les malentendus.
- Prendre conscience de l'impact du "nonverbal".
- Éviter les pièges du " langage de sourd ", les mots qui blessent, les attitudes qui heurtent.
- Mettre à jour les non
- dits et les besoins cachés.
- Désamorcer la situation avant qu'il ne soit trop tard
- Rester factuel pour ne pas céder à l'émotion
- Être orienté solution.
- Faire valoir ses droits et se faire respecter
- Faire de son interlocuteur un allié.
- S'affirmer en posant un cadre à ne pas dépasser et en rappelant les règles de bien vivre ensemble.SE PRÉSERVER EN SITUATION D'AGRESSIVITÉ- Gérer sa colère, son stress et/ou sa peur.
- Prendre du recul et ne pas se remettre systématiquement en question.
- Poser des limites et dire non quand cela est nécessaire.
- Préserver sa confiance en soi.
- Repartir sur des " bases saines ".
Objectifs
- Mieux se connaître face à l'agressivité.
- Avoir les clés pour gérer une situation tendue pour qu'elle ne s'envenime pas.
- Garder sa sérénité et sa disponibilité en situation difficile.
- Avoir les clés pour gérer une situation tendue pour qu'elle ne s'envenime pas.
- Garder sa sérénité et sa disponibilité en situation difficile.
Centre(s)
- Metz (57)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : CCI FORMATION 57
À découvrir