Faire face à l'agressivité et à la violence des usagers (es) par CCI FORMATION 57
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
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Prix
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Description générale
Les mécanismes de l'agressivité.Identifier les causes, les origines.Repérer les "déclencheurs".Déterminer les conséquences et les enjeux.L'agressivité dans les différents âges de la vie.Les troubles du comportement psychiatriques : comprendre le sens.Les situations au quotidien.La violence de base, incivilités, agressivité, acte violent, passage à l'acte, acting
- out, psychopathologie, violence institutionnelle.Les populations " sensibles " et les personnalités "difficiles".Détecter, réduire et maîtriser les situations d'agressivité.La communication apaisante : posture, langage, respiration. Savoir désamorcer.La qualité de l'écoute.Distance professionnelle : Identification des conduites à tenir et adopter une attitude professionnelle.Analyser la situation après la crise.Surmonter les effets de l'agression et reprendre confiance en soi.Collaborer en équipeGénérer un sentiment de cohésion.Mise en place de protocoles préventifs.Les ressources institutionnelles et individuelles.Avoir une posture professionnelle et positive.
- out, psychopathologie, violence institutionnelle.Les populations " sensibles " et les personnalités "difficiles".Détecter, réduire et maîtriser les situations d'agressivité.La communication apaisante : posture, langage, respiration. Savoir désamorcer.La qualité de l'écoute.Distance professionnelle : Identification des conduites à tenir et adopter une attitude professionnelle.Analyser la situation après la crise.Surmonter les effets de l'agression et reprendre confiance en soi.Collaborer en équipeGénérer un sentiment de cohésion.Mise en place de protocoles préventifs.Les ressources institutionnelles et individuelles.Avoir une posture professionnelle et positive.
Objectifs
Identifier les prémices de l'agressivité, la comprendre, et savoir adopter une attitude professionnelle.Diagnostiquer et analyser les différentes situations de crise : pouvoir l'éviter.Mobiliser ses ressources internes, connaître les techniques de communication adaptées.Maîtriser l'agressivité.Retrouver la confiance en soi et améliorer les conditions de travail.
Centre(s)
- Metz (57)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable d’entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : CCI FORMATION 57
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