Faire face aux comportements agressifs par CCI FORMATION 57

Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Maîtriser les mécanismes de la communication interpersonnelle : perception et communication verbaleComprendre la réaction agressive pour mieux réagir, les principales causes du comportement agressif, les différentes manifestations de l'agressivité, faire face à la réaction agressive, l'affirmation de soi, la maîtrise de soi (self
- control).Identifier les structures de personnalitéLe schizoïde, l'hystrionique, l'hyperactif, le passage agressif, le narcissique, le paranoïaque...Faire face à une possible agression physiqueTrouver la juste distance et la bonne position dans l'espace quand la situation s'envenime et devient risquée.Communiquer selon le modèle CNV (Communication Non Violente)"Le langage aliénant" d'après le CNV.Les 4 étapes de la CNV.L'expression de la colère en CNV.Développer des stratégies d'intervention face aux situations délicatesLes insultes, la dévalorisation, les menaces, faire face à une personne en colère, faire face à sa propre colère, s'exprimer après l'altercation, l'insulte, la difficulté, pour évacuer le stress et éviter l'accumulation.
Objectifs
Élargir son champ de réponses face à des personnalités difficiles, par une meilleure connaissance de son propre mode de fonctionnement, par des réactions adaptées pour désamorcer les situations conflictuelles ou complexes.
Centre(s)
  • Metz (57)
Formation proposée par : CCI FORMATION 57
À découvrir
Faire face aux comportements agressifs par Point Ressources Services aux particuliers du Gard
Comprendre et faire face aux comportements « agressifs » du jeune enfant par CRFPE : Centre Régional de Formation des Professi
IMPACTANCE
Faire face aux situations d'urgence en EHPAD par IMPACTANCE
Faire face à l'agressivité et adapter son comportement par FIF Conseil
Faire face à l'agressivité et adapter son comportement par ANIM&COM consultant
Violence : prévenir et faire face par CHEVAL BLEU FORMATIONS
Gérer les comportements agressifs et les conflits par B-Konseil - Karin BOUIN
Gestion des conflits et comportements agressifs par IF2M
Faire face à une situation d'agressivité en magasin par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Faire face aux incivilités par KEY FORM & SOLUTIONS