Améliorer la visibilité de son entreprise sur internet par CAMPUS DU LAC

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
DEFINIR SES OBJECTIFS ET SON MESSAGE.
- Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux.
- Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation.
- Délivrer quel message ?
- Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?
QUELLES DOCUMENTATIONS POUR QUELLES CIBLES ?
- Print, Web et Digital selon ses objectifs.
LES DOCUMENTS PRINT.
- Avantages, inconvénients, limites.
- Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs.
- Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique.
- Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services.
- Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.
LES DOCUMENTATIONS WEB ET DIGITALES.
- Avantages, inconvénients, limites.
- Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans.
- Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes.
- Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones).
- Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo.
- Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux.
REDIGER LES TEXTES.
- S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite.
- Apprendre à écrire court.
- Créer des niveaux de lecture.
- Mettre en valeur le texte.
OPTIMISER L'IMPACT DE SMOTS ET DES IMAGES EN PRINT, WEB OU DIGITAL.
- Argumenter en bénéfices clients .
- Choix des messages : se distinguer de la concurrence.
Objectifs
Nature de l'action : Acquisition de compétences
- Maîtriser l'élaboration d'un plan de communication.
- Maîtriser l'environnement des médias et supports de communication.
- Savoir choisir ses médias en adéquation avec sa stratégie commerciale.
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Formation proposée par : CAMPUS DU LAC
À découvrir
LH SOLUTIONS
Créer son site internet avec Wordpress par LH SOLUTIONS
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
Améliorer sa visibilité sur internet par JCD FORMATION
EXPERTISME - Groupe Select
Optimisez votre visibilité professionnelle sur Internet et les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select
Créer son site internet pour donner de la visibilité à son entreprise sur le web par mAdamB School
DOPTACOM
Développez votre visibilité avec Instagram par DOPTACOM
Améliorer la communication de son entreprise sur internet par GROUPE ITC FORMATION QUIMPER - HOP
Maîtriser les outils numériques pour développer son activité et sa visibilité avec internet par Webportage
EXPERTISME - Groupe Select
Parfaire sa visibilité avec la recherche universelle par EXPERTISME - Groupe Select