Management des conflits par BT Formation - BT Info
Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Proposer un travail de réflexion sur ses propres comportements lors de cas concrets rencontrés sur le terrainLes sources de conflit :Le fossé entre génération , Le manager générateur de conflits ?Les comportements individuels sources de conflits, l'organisationInstaurer un climat propice à l'efficacitéPrendre conscience des comportement qui mènent à l'impasseGérer ses émotionsCanaliser ses comportements dans un conflitAnalyser et décomposer la situationPrendre en compte ses émotions et ses croyancesRepérer la stratégie de sons interlocuteurSaisir le cadre de référence de l'autreObserver son non
- verbalPointer ses motivations, ses intérêts, ses bénéfices éventuelsIdentifier les jeux psychologiques sous
- jacentsRamener son interlocuteur dans une disposition de décision positiveLe recadrage positifLe changement de planLe repositionnement "gagnant/gagnant"Analyser et mettre à plat le différendTester la "bonne foi" de l'interlocuteurImaginer des solutions permettant de sortir du conflitVérifier la disposition de l'interlocuteurRédiger l'accord "gagnant/gagnant"Anticiper les prochains différends
- verbalPointer ses motivations, ses intérêts, ses bénéfices éventuelsIdentifier les jeux psychologiques sous
- jacentsRamener son interlocuteur dans une disposition de décision positiveLe recadrage positifLe changement de planLe repositionnement "gagnant/gagnant"Analyser et mettre à plat le différendTester la "bonne foi" de l'interlocuteurImaginer des solutions permettant de sortir du conflitVérifier la disposition de l'interlocuteurRédiger l'accord "gagnant/gagnant"Anticiper les prochains différends
Objectifs
Dissocier la part liée à l'émotif et aux éléments rationnels dans un conflitMaîtriser sa propre émotivité dans une situation de conflitSuivre une stratégie positive de résolution de conflitIdentifier les différents types de conflitsRepérer la stratégie de son interlocuteur et élaborer un scénario de négociationElargir les possibilités de résolution de conflits et anticiper les prochains différends
Centre(s)
- Morschwiller le Bas (68)
- Entzheim (67)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : BT Formation - BT Info
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