Mixage d'un titre audio dans un séquenceur par JEUDI FORMATION
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 : Formation collective (10h
- 12h)
- Cours en direct sur le mixage d'un titre
- Cours sur l'optimisation du traitement audio (compression equalisation / effetcs
- Explication de l'exercice de mise en pratique
Mise en pratique individuelle (13h à 17h)
- Réalisation de l'exercice chacun sur son séquenceur favori (forum ouvert)
- Possibilité d'échanger entre les stagiaires via chat
Jour 2 : Suite de la mise en pratique individuelle (10h
- 15h)
- Poursuivre l'exercice chacun sur son séquenceur (forum ouvert)
Formation collective (15h à 17h)
- Débriefing collectif de l'exercice
- Les astuces (side
- chaine / compression parallèle...)
- Comment réaliser un Prémastering du titre
Jour 3 : Rendez
- vous individuels (1h chacun) de 10h à 17h
- Aider individuellement à atteindre le son désiré
- Optimiser ses outils et mieux les connaître
Jour 4 : Exercice d'écoute individuel (10h
- 12h)
- Ecoute collective des mixages réalisés et retour critique
Rendez
- collectif (13h à 15h)
- Débriefing de l'écoute critique
- 12h)
- Cours en direct sur le mixage d'un titre
- Cours sur l'optimisation du traitement audio (compression equalisation / effetcs
- Explication de l'exercice de mise en pratique
Mise en pratique individuelle (13h à 17h)
- Réalisation de l'exercice chacun sur son séquenceur favori (forum ouvert)
- Possibilité d'échanger entre les stagiaires via chat
Jour 2 : Suite de la mise en pratique individuelle (10h
- 15h)
- Poursuivre l'exercice chacun sur son séquenceur (forum ouvert)
Formation collective (15h à 17h)
- Débriefing collectif de l'exercice
- Les astuces (side
- chaine / compression parallèle...)
- Comment réaliser un Prémastering du titre
Jour 3 : Rendez
- vous individuels (1h chacun) de 10h à 17h
- Aider individuellement à atteindre le son désiré
- Optimiser ses outils et mieux les connaître
Jour 4 : Exercice d'écoute individuel (10h
- 12h)
- Ecoute collective des mixages réalisés et retour critique
Rendez
- collectif (13h à 15h)
- Débriefing de l'écoute critique
Objectifs
oMaîtriser et optimiser le mixage d' un titre audio sur son séquenceur favori (Ableton Live
- Logic Pro
- Pro
- Tools)
oMettre en oeuvre une organisation efficace d'une session audio
oRenforcer la maîtrise de ses outils de mixage (Plug'in Waves
- Izotope
- Fabfilter
- Lexicon...)
oOptimiser l'étape de l'export audio
- Logic Pro
- Pro
- Tools)
oMettre en oeuvre une organisation efficace d'une session audio
oRenforcer la maîtrise de ses outils de mixage (Plug'in Waves
- Izotope
- Fabfilter
- Lexicon...)
oOptimiser l'étape de l'export audio
Métier(s)
- Assistant / Assistante son
- Assistant chef opérateur / Assistante chef opératrice son
- Assistant monteur / Assistante monteuse audiovisuel
- Assistant monteur / Assistante monteuse son
- Backliner
- Bruiteur / Bruiteuse
- Chef monteur / monteuse audiovisuel
- Chef monteur / monteuse son
- Chef opérateur / opératrice du son
- Concepteur / Conceptrice son
- Détecteur / Détectrice son
- Illustrateur / Illustratrice sonore
- Ingénieur / Ingénieure du son
- Mixeur / Mixeuse
- Monteur / Monteuse audiovisuel
- Monteur / Monteuse son
- Monteur / Monteuse sous titres
- Monteur / Monteuse vidéo
- Monteur adjoint / Monteuse adjointe audiovisuel
- Monteur-truquiste / Monteuse-truquiste
- Opérateur / Opératrice PAD - Prêt À Diffuser
- Opérateur / Opératrice de duplication audiovisuelle
- Opérateur / Opératrice du son
- Opérateur / Opératrice intégration numérique
- Opérateur / Opératrice magnéto
- Opérateur / Opératrice transfert de données audiovisuelles
- Opérateur synthétiseur / Opératrice synthétiseuse
- Perchiste
- Perchman / Perchwoman
- Preneur / Preneuse de son
- Pupitreur / Pupitreuse son
- Restaurateur / Restauratrice de bandes sonores
- Régisseur / Régisseuse du son
- Sonorisateur / Sonorisatrice
- Sound designer / Designer sonore
- Technicien / Technicienne du son
- Technicien réalisateur / Technicienne réalisatrice radio
- Étalonneur / Étalonneuse numérique
Compétence(s)
- Appréciation auditive
- Appréciation visuelle d'image
- Caractéristiques des logiciels de montage
- Electricité
- Fonctionnement de magnétophone analogique
- Fonctionnement de magnétophone numérique
- Gestes et postures de manutention
- Histoire du cinéma
- Lecture de fiche technique
- Logiciel son
- Logiciels de création vidéo
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Méthodes d'égalisation de sons
- Métrologie
- Niveaux de puissances acoustiques
- Normes de sécurité
- Post-synchronisation
- Principes d'implantation du matériel son
- Procédures d'entretien de matériel son
- Procédures de maintenance de matériel son
- Procédures de numérisation
- Règles et modalités d'installation du matériel son
- Réglementation des niveaux sonores
- Techniques de montage des sons
- Techniques de montage en pellicule
- Techniques de montage numérique
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de prise de son
- Techniques de restauration numérique
- Techniques de restauration traditionnelle
- Techniques de trucage vidéo
- Types de consoles (analogique, numérique)
- Types de matériel de sonorisation (haut-parleur, micros, ...)
- Types de tables de mixage
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de mélangeur vidéo
- Électroacoustique
- Électronique
Formation proposée par : JEUDI FORMATION
À découvrir