Gestion des conflits par ZIXINE COMPETENCES

Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
LES ENJEUX DE LA GESTION DES CONFLITSQuel est le rôle d'un conflit ?Quelles sont les conséquences d'un conflit mal géré ?LES CARACTERISTIQUES D'UN CONFITLes différents types de conflitsLes attitudes face au conflitLA GESTION DU CONFLITPrévenir les conflitsSavoir analyser la complexité d'un conflit Maitriser les différentes phases d'un entretien de résolution de conflitUtiliser les techniques de négociationFAVORISER UNE BONNE COMMUNICATIONLa communication verbale et non verbaleL'écoute et la reformulationL'assertivité L'IMPORTANCE DES EMOTIONS DANS LA GESTION DU CONFLITConscience et intelligence émotionnelleLa maîtrise personnelle.
Objectifs
A l'issue de la formation le stagiaire sera capable de :oAnalyser un conflit dans sa complexitéoCommuniquer de façon efficace et bienveillanteoMieux appréhender la vision de l'autreoComprendre l'impact des émotions dans la gestion du conflit.
Centre(s)
  • Vannes (56)
Formation proposée par : ZIXINE COMPETENCES
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