Déployer un projet DMAIC d'amélioration des performances - Niveau Green Belt Lean 6 Sigma - Déployer les outils de résolution de problème et un projet DMAIC [Définir-Mesurer-Analyser-Innover-Contrôler] d'amélioration des performances. Niveau Green Belt Le par Xl Formation

Lieu(x)
En centre (38, 69)
Durée
Total : 56 heures
En centre : 56 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Programme : Comprendre les enjeux du Lean 6 Sigma et le cycle DMAICPhase Définir : Charte Projet, cartographie du processus, indicateurs physiques de performance, la voix du Client, logigramme détaillé, analyse de déroulement, priorisation des causes.Phase Mesurer : Collecte de données, protocoles de mesure, analyse du système de mesure, séries chronologiques, cartes de contrôle, Normalité, capabilité du processus.Phase Analyser : Outils de résolution de problèmes, recherche des causes racines, tests d'hypothèse, risques alpha et bêta, valeur de p, démarche d'analyse statistique, corrélation/régression, tests de moyennes, ANOVA, tests de médianes, test du Khi
- deux. Introduction à l'analyse des résidus, à la régression multiple et aux plans d'expérience Phase Innover : Outils de base du Lean, Prioriser et choisir les solutions, Matrice Impact/Difficultés, Matrice de Pugh
- échelle d'engagement. Phase Contrôler : Piloter le processus par les Animation à Intervalle Court, standardisation, capabilité et cartes de contrôle Avant/Après, plan qualité, supervision active et management visuel Clôturer un projet Green Belt Lean Six Sigma : règles et bonnes pratiques.
Un programme jour/jour est également disponible.
Objectifs
Objectifs de la formation :Déployer un projet DMAIC de niveau Green Belt en mobilisant les outils et méthodologies adaptésDéployer activement le Lean Six Sigma au sein de son entrepriseEncadrer des Yellow Belt Lean 6 SigmaCompétences visées :C1 et C6. Définir le périmètre d'application de la méthode DMAIC, les outils, la façon d'impliquer les collaborateursC2. Formaliser le processus sur un périmètre défini, avec ses indicateurs et paramètres critiquesC3. Spécifier les besoins et attentes des clients et les opportunités d'améliorationC4. Consolider les données dans une base qualifiéeC5. Analyser les données à l'aide d'outils statistiquesC7. Déployer un système de supervision approprié, de manière à réduire les dysfonctionnements et variabilitésC8. Communiquer l'avancement et le résultat du projet auprès des parties prenantes, afin de valoriser les gains
Centre(s)
  • Villeurbanne (69)
  • Meylan (38)
Métier(s)
Formation proposée par : Xl Formation
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