Avid Media Composer - perfectionnement mise à jour et workflows par Vidéo design formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Description générale
Découverte de l'interface remaniée.Gestion des panneaux de fonctionnalités : dynamiques, escamotables, personnalisables. Espaces de travail : les comprendre, en changer, les personnaliser, les sauvegarder.Choisir les espaces de travail adaptés à différents usages : import, dérushage, montage ours / cut, trim, effets, étalonnage, gestion audio, effet. Tirer profit de la nouvelle interface. Nouvelles fonctionnalités.Imports / ingest, conversions. Dérushage, tags et préparation des rushes au prémontage. Nouvelle navigation.Gestion des projets, des bins containers, de la timeline. Visualisation des bins containers en carte visuelle : comprendre et tirer profit.
Etiquetage des rushes et éléments.Support moniteurs high DPI. Version enterprise : quelles fonctionnalités ? quels usages ?
Pratique de Media Composer dernière version sur ses différentes étapes de travail et avec les nouvelles fonctionnalités, pour devenir autonome, trouver et retrouver ses réflexes, gagner en dextérité : imports/ingest, classement et dérushage, pré-montage, montage et trim... raccourcis et organisation visuelle, personnalisation des espaces de travail. Rappels sur des notions : résolutions, 4K/UltraHD, codecs, échantillonnage, ACE. Formats et codecs de tournage actuels, HD, 4K et au delà, raw. Formats de postproduction, sur Avid et autour. Formats et codecs de diffusion : masters, TV numérique, cinéma numérique, VOD, web, réseaux sociaux. Gestion de formats, cadences et résolutions dans Media Composer. Proxy or not proxy ? Quels avantages à un pipeline 32 bits flottant ? Exports pour le mixage, étalonnage et VFX : gestion, optimisation, conseils. Comprendre les spécificités des diffusions TV, cinéma, web, réseaux sociaux.Exporter pour la TV numérique. Comprendre les exports pour le Cinéma numérique : 2K, 4K. Master ? Pré-master ? Qu'est
- ce qu'un DCP ? Exporter pour le web : optimiser, alléger... formats et codecs, conseils.
Exporter pour les réseaux sociaux et services vidéo : Facebook, YouTube.
Etiquetage des rushes et éléments.Support moniteurs high DPI. Version enterprise : quelles fonctionnalités ? quels usages ?
Pratique de Media Composer dernière version sur ses différentes étapes de travail et avec les nouvelles fonctionnalités, pour devenir autonome, trouver et retrouver ses réflexes, gagner en dextérité : imports/ingest, classement et dérushage, pré-montage, montage et trim... raccourcis et organisation visuelle, personnalisation des espaces de travail. Rappels sur des notions : résolutions, 4K/UltraHD, codecs, échantillonnage, ACE. Formats et codecs de tournage actuels, HD, 4K et au delà, raw. Formats de postproduction, sur Avid et autour. Formats et codecs de diffusion : masters, TV numérique, cinéma numérique, VOD, web, réseaux sociaux. Gestion de formats, cadences et résolutions dans Media Composer. Proxy or not proxy ? Quels avantages à un pipeline 32 bits flottant ? Exports pour le mixage, étalonnage et VFX : gestion, optimisation, conseils. Comprendre les spécificités des diffusions TV, cinéma, web, réseaux sociaux.Exporter pour la TV numérique. Comprendre les exports pour le Cinéma numérique : 2K, 4K. Master ? Pré-master ? Qu'est
- ce qu'un DCP ? Exporter pour le web : optimiser, alléger... formats et codecs, conseils.
Exporter pour les réseaux sociaux et services vidéo : Facebook, YouTube.
Objectifs
Découvrir et comprendre les fonctionnalités du dernier Avid Media Composer. Pratiquer ces nouvelles fonctionnalités et gagner en dextérité. Comprendre formats et workflows 4K, numériques, web, raw, diffusion. Pratiquer et maîtriser différents workflows en postproduction.
Maîtriser les exports pour TV et cinéma numérique, web et réseaux sociaux.
Maîtriser les exports pour TV et cinéma numérique, web et réseaux sociaux.
Centre(s)
- Paris - 11ème (75)
Métier(s)
- Assistant monteur / Assistante monteuse audiovisuel
- Assistant monteur / Assistante monteuse son
- Bruiteur / Bruiteuse
- Chef monteur / monteuse audiovisuel
- Chef monteur / monteuse son
- Détecteur / Détectrice son
- Illustrateur / Illustratrice sonore
- Mixeur / Mixeuse
- Monteur / Monteuse audiovisuel
- Monteur / Monteuse son
- Monteur / Monteuse sous titres
- Monteur / Monteuse vidéo
- Monteur adjoint / Monteuse adjointe audiovisuel
- Monteur-truquiste / Monteuse-truquiste
- Opérateur / Opératrice PAD - Prêt À Diffuser
- Opérateur / Opératrice de duplication audiovisuelle
- Opérateur / Opératrice intégration numérique
- Opérateur / Opératrice magnéto
- Opérateur / Opératrice transfert de données audiovisuelles
- Opérateur synthétiseur / Opératrice synthétiseuse
- Restaurateur / Restauratrice de bandes sonores
- Sound designer / Designer sonore
- Étalonneur / Étalonneuse numérique
Compétence(s)
- Appréciation visuelle d'image
- Caractéristiques des logiciels de montage
- Histoire du cinéma
- Logiciels de création vidéo
- Post-synchronisation
- Procédures de numérisation
- Techniques de montage des sons
- Techniques de montage en pellicule
- Techniques de montage numérique
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de restauration numérique
- Techniques de restauration traditionnelle
- Techniques de trucage vidéo
- Types de tables de mixage
- Utilisation de mélangeur vidéo
Formation proposée par : Vidéo design formation
À découvrir