VMware troubleshooting par VAELIA MERIGNAC

Lieu(x)
En centre (16, 17, 33, 87)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1: Introduction

Module 2: Méthodes de résolution d'incident par ligne de commande
Installation et mise en oeuvre de vMA
Principales commandes en ligne de vSphere et syntaxe

Module 3: Fichiers journaux de ESX, ESXi et vCenter Server
Analyse des journaux ESX, ESXi et vCenter Server
Configuration d'un hôte pour centraliser les journaux ESX et ESXi

Module 4: Dépannage réseau
Identification et configuration des composantes réseau
Configuration et mise en oeuvre d'un dispositif d'observation du trafic réseau

Module 5: Dépannage de l'administration
Résolution des problèmes liés aux outils d'administration

Module 6: Dépannage du stockage
Identifier et diagnostiquer les problèmes d'accès au stockage
Configurer l'authentification iSCSI

Module 7: Dépannage de vMotion
Dépannage de vMotion et correction des erreurs

Module 8: Dépannage de l'infrastructure VMware
Résolution des erreurs dans un cluster DRS
Résolution des erreurs dans un cluster HA avec calcul d'espace alloué, contrôle des admissions et surveillance des hôtes
Vérification des besoins relatifs au démarrage des VM
Dépannage des problèmes de démarrage des VM

Module 9: Dépannage d'un cluster DRS sur vSphere
Réalisation d'un exercice complet
Objectifs
A l'issue de cette formation vous devriez être en mesure de :
- Mettre en oeuvre le client VMware vSphere et les commandes de la console de service pour configurer ESX ou diagnostiquer et corriger les problèmes
- Mettre en oeuvre le client VMware vSphere et l'appliance contenant l'assistant d'administration de VMware vSphere (vMA) - Utiliser le mode support technique de ESXi pour en diagnostiquer et résoudre les problèmes
- Mettre en place et utiliser un dispositif d'observation des trames réseau pour capturer et analyser le trafic de switches virtuels
- Utiliser le client vSphere et les outils de ligne de commande pour dépanner les composantes VMotion, VMware Storage VMotion, VMware High Availability et VMware Distributed Resource Scheduler, ainsi que les problèmes de démarrage des machines virtuelles.
Centre(s)
  • Périgny (17)
  • Mérignac (33)
  • Limoges (87)
  • L'Isle d'Espagnac (16)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : VAELIA MERIGNAC
À découvrir
VMware vSphere - troubleshooting par Global Knowledge Network France
VMware vSphere : Troubleshooting par Global Knowledge Network France
VMware 6 - troubleshooting par Dawan
VMware vSphere - Troubleshooting - dépannage par Certyou
VMware vSphere 6.7 - Troubleshooting workshop par ib Groupe Cegos
VMware vSphere 6.7 - Troubleshooting workshop par IB FORMATION
VMware vSphere 6.7 - Troubleshooting workshop par IB - GROUPE CEGOS
VMware vSphere 6.5 - Troubleshooting workshop par IB - GROUPE CEGOS
VMware vSphere 6.7 - Troubleshooting workshop par IB FORMATION
VERTEGO INFORMATIQUE
Troubleshooting and maintaining Cisco IP Networks par VERTEGO INFORMATIQUE