STAPS : activité physique adaptée et santé - Mention :Master - Parcours :Master STAPS : activité physique adaptée et santé Parcours ACTIVITÉ PHYSIQUE ADAPTÉE ET SANTÉ par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 2600 heures
En centre : 1900 heures
En entreprise : 700 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Syllabus du M1 APAS
Syllabus du M2 APAS
Syllabus du M2 APAS
Objectifs
Le master APAS prépare les étudiants à l#0x5c#'ingénérie de l#0x5c#'Activité Physique Adaptée face aux enjeux de développement du sport et de la santé dans les champs sanitaires, médico
- sociaux et sociaux.Il s#0x5c#'appuie sur des approches pluridisciplinaires en sciences de la vie, du comportement et sciences sociales et humaines et forme des compétences dans la conception, le pilotage et la coordinnation de projets en promotion de la santé par l#0x5c#'activtié physique.Deux spécialisations sont possibles au choix des étudiants permettant des prolongements sur un troisième cycle.
- L#0x5c#'ingénérie de programmes en APA dans les milieux sanitaires et médico
- sociaux plutôt fondée sur les les sciences expérimentales;-La conception et le pilotage de projets en promotion de la santé par l#0x5c#'activité physique plutôt basée sur les sciences sociales et politiques.
Certifications complémentaires
A l#0x5c#'issue du master les étudiants obtiennent le certificat des 40 heures en éducation thérapeutique du patient.
Réaliser des programmes d#0x5c#'activités physiques adaptés à l#0x5c#'état de santé ou/et au handicapDiagnostiquer les besoins spécifiques d#0x5c#'individus et de groupes, en relation avec leur environnement.Maîtriser les méthodes, les outils d#0x5c#'évaluation du reconditionnement et les innovations technologiques.Recueillir et traiter des informations sur l#0x5c#'état de santé des publics spécifiquesDévelopper des outils de planification de projet en activité physique adaptéeAgir de façon éthique dans le respect des personnes, des dispositifs de prise en charge et de la mise en oeuvre des politiques publiques (environnement, développement durable, démocratie sanitaire, égalité ...)Evaluer, réguler et communiquer les résultats de son action afin d#0x5c#'optimiser l#0x5c#'efficacité des programmes dans l#0x5c#'organisation et le suivi du parcours de santé.Promouvoir des événements en promotion de la santé (faire un plan de communication) en utilisant des technologies de l#0x5c#'information et de la communicationMener une veille scientifique dans le domaine de l#0x5c#'activité physique et de la santéTraiter et analyser des données quantitatives et qualitatives
- sociaux et sociaux.Il s#0x5c#'appuie sur des approches pluridisciplinaires en sciences de la vie, du comportement et sciences sociales et humaines et forme des compétences dans la conception, le pilotage et la coordinnation de projets en promotion de la santé par l#0x5c#'activtié physique.Deux spécialisations sont possibles au choix des étudiants permettant des prolongements sur un troisième cycle.
- L#0x5c#'ingénérie de programmes en APA dans les milieux sanitaires et médico
- sociaux plutôt fondée sur les les sciences expérimentales;-La conception et le pilotage de projets en promotion de la santé par l#0x5c#'activité physique plutôt basée sur les sciences sociales et politiques.
Certifications complémentaires
A l#0x5c#'issue du master les étudiants obtiennent le certificat des 40 heures en éducation thérapeutique du patient.
Réaliser des programmes d#0x5c#'activités physiques adaptés à l#0x5c#'état de santé ou/et au handicapDiagnostiquer les besoins spécifiques d#0x5c#'individus et de groupes, en relation avec leur environnement.Maîtriser les méthodes, les outils d#0x5c#'évaluation du reconditionnement et les innovations technologiques.Recueillir et traiter des informations sur l#0x5c#'état de santé des publics spécifiquesDévelopper des outils de planification de projet en activité physique adaptéeAgir de façon éthique dans le respect des personnes, des dispositifs de prise en charge et de la mise en oeuvre des politiques publiques (environnement, développement durable, démocratie sanitaire, égalité ...)Evaluer, réguler et communiquer les résultats de son action afin d#0x5c#'optimiser l#0x5c#'efficacité des programmes dans l#0x5c#'organisation et le suivi du parcours de santé.Promouvoir des événements en promotion de la santé (faire un plan de communication) en utilisant des technologies de l#0x5c#'information et de la communicationMener une veille scientifique dans le domaine de l#0x5c#'activité physique et de la santéTraiter et analyser des données quantitatives et qualitatives
Centre(s)
- Toulouse (31)
Formation proposée par : Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
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