Boite à Outils de la transformation numérique ? module 5 : Maîtriser les réseaux sociaux pour construire une stratégie performante et développer l'activité de son entreprise par Université de Technologie de Compiègne - UTC

Lieu(x)
En centre (60)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les grands principes des réseaux sociaux et du community management
-
place des réseaux sociaux ;
-
définir les objectifs de sa présence sur les réseaux sociaux ;
-
grands principes de fonctionnement des réseaux sociaux ;
-
comprendre l'impact des influenceurs ;
-
l'approche SocialSelling ;
-
intégration dans les processus de vente et de communication de l'entreprise.
Construire son plan d'action sur les réseaux sociaux
Définir et organiser une stratégie gagnante sur les principaux réseaux sociaux
-
maîtriser Facebook
- Les grands principes de fonctionnement
-
différence entre le profil / la page entreprise / les groupes ;
-
créer et optimiser sa page organisation ;
-
animer sa page
- construire des contenus percutants pour Facebook
-
facebook Messenger pour pages entreprises : configuration et automatisation des réponses ;
-
piloter une campagne publicitaire (contenus sponsorisés).
-
maîtriser Instagram
- Les grands principes de fonctionnement
-
les bases d'Instagram ;
-
créer des publications pour Instagram ;
-
IGTV : la plateforme vidéo d'Instagram ;
-
Instagram et les influenceurs ;
-
faire des campagnes publicitaires sur Instagram ;
-
les outils externes pour être plus efficaces sur Instagram.
-
o maîtriser Twitter
- Les grands principes de fonctionnement
-
les bases de Twitter ;
-
créer des publications pour Twitter ;
-
tweedeck : la plateforme alternative ;
-
twitter, relation médias / presses et relations influenceurs ;
-
en direct
- Live Tweet ;
-
faire des campagnes publicitaires sur Twitter.
-
maîtriser LinkedIn
- Les grands principes de fonctionnement
-
les grands principes de fonctionnement de LinkedIn ;
-
optimiser son profil ;
-
la page entreprise sur LinkedIn ;
-
l'application mobile : spécificité ;
-
la messagerie sur LinkedIn ;
-
animer sa présence.
-
comprendre les autres réseaux sociaux importants : Snapchat, Pinterest ,Youtube
Organiser le Community management au quotidien dans l'organisation
-
l'organisation
Objectifs
-
définir son plan d'action de présence sur les réseaux sociaux adapté aux objectifs de son organisation ;
-
administrer et animer les pages et les comptes de l'organisation sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, LinkedIn).
Centre(s)
  • Compiègne (60)
À découvrir
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Formation à la réglementation applicable à la confiture et produits similaires par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Formadistance
Construire une stratégie commerciale pour lancer son activité par Formadistance
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - module 3 : Définir sa stratégie commerciale par AGILYTAE GROUPE
Maîtriser les outils numériques pour développer son activité et sa visibilité avec internet par Webportage
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Odradek/Pupella-Noguès
La Boîte à outils, classe marionnette par Odradek/Pupella-Noguès