Gestion des conflits et des situations conflictuelles dégradées par UNAFOS Services
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
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Description générale
La première heure de la formation est consacrée à l'accueil, à la présentation de la formation et aux formalités administratives.
La formation en vue de l'obtention de la compétence de formateur spécifique à la formation Gestion de Conflits et des situations dégradées dans le cadre des Tactiques de Sureté et d'Assistance comprend les parties distinctes suivantes :
?Gestion de Conflits et des situations dégradées dans le cadre des Tactiques de Sureté et d'Assistance Niveau 1 (
Module 1, 2, 3)
Gestion de Conflits et des situations dégradées dans le cadre des Tactiques de Sureté et d'Assistance Niveau 2 (
Module 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10)
Objectifs Durée
Module de formation n 1
Maitriser le contenu du module Définir une situation conflictuelle , de la formation aux Tactiques de Sureté et d'Assistance (Niveau 1)02h00
Module de formation n 2
Maitriser le contenu du module Prévenir une situation conflictuelle , de la formation aux Tactiques de Sureté et d'Assistance (Niveau 1)02h00
Module de formation n 3
Maitriser le contenu du module Réagir ou agir face à une situation conflictuelle , de la formation aux Tactiques de Sureté et d'Assistance (Niveau 1)03h00
Module de formation n 4
Maitriser le contenu du module Définir une situation conflictuelle dégradé , de la formation Tactiques de Sureté et d'Assistance (Niveau 2)02h00
Module de formation n 5
Maitriser le contenu du module Prévenir une situation conflictuelle dégradé , de la formation aux Tactiques de Sureté et d'Assistance (Niveau 2)02h00
Module de formation n 6
Maitriser le contenu du module Réagir ou agir face à une situation conflictuelle dégradé , de la formation aux Tactiques de Sureté et d'Assistance (Niveau 2)06h00
Module de formation n 7
Maitriser le contenu du module Porter assistance suite à une gestion de conflit dégradé , de la formation aux Tactiques de Sureté et d'Assistance (Niveau 2)00h45
Module de formation n 8Maitriser le contenu du module Savoir justifier son acte suite à l'emploie de la force , de la formation aux Tactiques de Sureté et d'Assistance
(Niveau 2)02h30
Module de formation n 9
Maitriser le contenu du module Gestion d'un conflit de nuit et utilisation d'effet lumineux , de la formation aux Tactiques de Sureté et d'Assistance (Niveau 2)01h30
Module de formation n 10
Maitriser la transmission (stratégies, méthodes et techniques pédagogiques, démonstrations) des savoirs et savoir
- faire en matière de Tactiques de sureté et d'assistance, permettant de transmettre les connaissances contenues dans les modules n 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9.06h15
Durée totale avec validation 28h00
La formation en vue de l'obtention de la compétence de formateur spécifique à la formation Gestion de Conflits et des situations dégradées dans le cadre des Tactiques de Sureté et d'Assistance comprend les parties distinctes suivantes :
?Gestion de Conflits et des situations dégradées dans le cadre des Tactiques de Sureté et d'Assistance Niveau 1 (
Module 1, 2, 3)
Gestion de Conflits et des situations dégradées dans le cadre des Tactiques de Sureté et d'Assistance Niveau 2 (
Module 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10)
Objectifs Durée
Module de formation n 1
Maitriser le contenu du module Définir une situation conflictuelle , de la formation aux Tactiques de Sureté et d'Assistance (Niveau 1)02h00
Module de formation n 2
Maitriser le contenu du module Prévenir une situation conflictuelle , de la formation aux Tactiques de Sureté et d'Assistance (Niveau 1)02h00
Module de formation n 3
Maitriser le contenu du module Réagir ou agir face à une situation conflictuelle , de la formation aux Tactiques de Sureté et d'Assistance (Niveau 1)03h00
Module de formation n 4
Maitriser le contenu du module Définir une situation conflictuelle dégradé , de la formation Tactiques de Sureté et d'Assistance (Niveau 2)02h00
Module de formation n 5
Maitriser le contenu du module Prévenir une situation conflictuelle dégradé , de la formation aux Tactiques de Sureté et d'Assistance (Niveau 2)02h00
Module de formation n 6
Maitriser le contenu du module Réagir ou agir face à une situation conflictuelle dégradé , de la formation aux Tactiques de Sureté et d'Assistance (Niveau 2)06h00
Module de formation n 7
Maitriser le contenu du module Porter assistance suite à une gestion de conflit dégradé , de la formation aux Tactiques de Sureté et d'Assistance (Niveau 2)00h45
Module de formation n 8Maitriser le contenu du module Savoir justifier son acte suite à l'emploie de la force , de la formation aux Tactiques de Sureté et d'Assistance
(Niveau 2)02h30
Module de formation n 9
Maitriser le contenu du module Gestion d'un conflit de nuit et utilisation d'effet lumineux , de la formation aux Tactiques de Sureté et d'Assistance (Niveau 2)01h30
Module de formation n 10
Maitriser la transmission (stratégies, méthodes et techniques pédagogiques, démonstrations) des savoirs et savoir
- faire en matière de Tactiques de sureté et d'assistance, permettant de transmettre les connaissances contenues dans les modules n 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9.06h15
Durée totale avec validation 28h00
Objectifs
Maitriser les savoirs et les savoir
- faire intégrés dans le programme de formation aux Gestion des conflits et des situations conflictuelles dégradées dans le cadre des tactiques de sureté et d'assistance afin d'obtenir la compétence de formateur pour dispenser cette dite formation.
Pour dispenser l'enseignement des UV3 et UV13 du programme CQP APS de 175h00 en vigueur actuellement.
- faire intégrés dans le programme de formation aux Gestion des conflits et des situations conflictuelles dégradées dans le cadre des tactiques de sureté et d'assistance afin d'obtenir la compétence de formateur pour dispenser cette dite formation.
Pour dispenser l'enseignement des UV3 et UV13 du programme CQP APS de 175h00 en vigueur actuellement.
Centre(s)
- St Denis (93)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable d’entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : UNAFOS Services
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