Gérer les relations conflictuelles par TYMM-VAKOM
Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Comprendre les mécanismes du conflit :Définir les causes génératrices de
conflits.Identifier les différents types de conflit.Mesurer l'impact de son comportement et sa
responsabilité dans un conflit.Anticiper les tensions et les situations
conflictuelles.Gérer les situations conflictuelles :Quelques principes pour faire émerger les
conflits latents.Résoudre les conflits en utilisant la
démarche adaptée : négociation, régulation, arbitrage. Gérer un conflit dans lequel vous êtes impliquéQuelques outils et méthodes pour réguler
un désaccord, gérer l'émotionnel (mises en situation).Développer une écoute active.Oser et savoir dire, adopter un langage
positif, factuel...Exprimer des critiques constructives.Gérer un conflit entre deux personnesAdopter une position de régulateur
- médiateur.Appliquer une méthodologie en 7 étapes.Faire émerger des solutions avec les
personnes présentes.Formaliser les accords définis lors d'un conflitCréer les conditions de retour à la
normale et assurer le suivi.
conflits.Identifier les différents types de conflit.Mesurer l'impact de son comportement et sa
responsabilité dans un conflit.Anticiper les tensions et les situations
conflictuelles.Gérer les situations conflictuelles :Quelques principes pour faire émerger les
conflits latents.Résoudre les conflits en utilisant la
démarche adaptée : négociation, régulation, arbitrage. Gérer un conflit dans lequel vous êtes impliquéQuelques outils et méthodes pour réguler
un désaccord, gérer l'émotionnel (mises en situation).Développer une écoute active.Oser et savoir dire, adopter un langage
positif, factuel...Exprimer des critiques constructives.Gérer un conflit entre deux personnesAdopter une position de régulateur
- médiateur.Appliquer une méthodologie en 7 étapes.Faire émerger des solutions avec les
personnes présentes.Formaliser les accords définis lors d'un conflitCréer les conditions de retour à la
normale et assurer le suivi.
Objectifs
Repérer les tensions et anticiper les situations conflictuelles,Analyser les causes d'un conflit,Savoir gérer et sortir d'un conflit,Gérer l'après conflit.
Centre(s)
- Sennecé lès Mâcon (71)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable d’entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : TYMM-VAKOM
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