Gérer les incivilités et l'agressivité de vos interlocuteurs par TYMM-VAKOM

Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
État des lieux.Les
situations à risques : identifier les situations difficiles déjà
rencontrées ou pouvant advenir.Les moyens
mis en oeuvre : partage d'expériences et de bonnes pratiques entre participants.Décoder
les situations qui auront pu poser problème.
Prévenir les incivilités et les
comportements agressifs.Gérer une
situation difficile quand elle se produit : à faire, à ne pas faire.Identifier
les interlocuteurs agressifs et le degré d'incivilité.Agressivité,
violence et incivilités : comment les gérer ?Interlocuteurs
professionnels ou particuliers : quelles différences ?Reconnaître
et neutraliser ses attitudes génératrices d'agressivité.Donner de
l'information ou émettre une remarque acceptable par l'interlocuteur.
Se préparer à la communication
difficile et gérer l'après
- incident.Pour
soi
- même : techniques de mise en énergie, de ressourcement et de gestion de sa
propre émotivité.Pour les
autres : comment soutenir le collègue qui vient de vivre une situation
difficile?
Définir de bonnes pratiques et des
plans d'actions et de progrès personnels.
Objectifs
Utiliser
les méthodes pour le traitement de l'agressivité.Mieux
gérer et mieux vivre les relations difficiles avec les clients (incivilités,
propos agressifs, etc.).Adopter
les attitudes de prévention, améliorer les choses plutôt que les aggraver.
Centre(s)
  • Sennecé lès Mâcon (71)
Formation proposée par : TYMM-VAKOM
À découvrir
Gérer des situations d'agressivité et d'incivilité par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Gérer les incivilités et l'agressivité des clients par BT Formation - BT Info
Gérer efficacement des situations d'agressivité et d'incivilité par CCI FORMATION COTE-D'OR
Gérer l'agressivité, l'incivilité et le stress d'un client par IDCC
Gestion de la violence, de l'agressivité et des incivilités par Sauv'Gard
Gérer les incivilités par Sud Formation CCI de Perpignan
Faire face aux situations d'agressivité et aux incivilités par CCI de l'Indre
Gérer l'agressivité par SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
Gérer l'agressivité des clients par MS Ressources
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS