Gagner en efficacité et en temps grâce aux outils digitaux par TY ECO 2
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1.Pourquoi utiliser le digital ?oChiffres clésoQuels sont les intérêts pour mon entreprise ? pour mes clients ?oFocus sur les enjeux commerciaux, sociaux et réglementaires2.Quels outils pour mon entreprise ?oFichier clients ou base de données clientsoLes atouts d'un fichier clients pour mieux connaitre ses clients, les fidéliser et faire une animation commerciale pertinenteoLes étapes pour créer un fichier clients efficace : définition des objectifs et des informations à récolter, collecte des informations, faire vivre sa baseoCRM : outil de gestion de la relation clientoLe cycle vertueux de la relation clientsoLes intérêts du CRM : segmentation, suivi clients, rappel des tâches, lien entre collaborateurs, aide au pilotage, données chiffréesoLes critères de choix de son outil de CRM : mobilité, ergonome, coût, compatibilité, importation des donnéesoSolutions numériques de dématérialisation / stockage des donnéesoPourquoi dématérialiser : enjeux organisationnels et réglementairesoQuels documents dématérialiser ?oLes solutions de Gestion Electronique des Données (GED) et archivage électronique (SAE)oLe stockage des documents dématérialisés : quelles solutions ?oLa sécurisation de mes donnéesoOutils de reporting et tableaux de bordsoUtilité du reportingoQuels types de reporting pour mon activité ?oReporting et tableaux de bord comme leviers de pilotage de mon entrepriseoQuels indicateurs mettre en place pour mes tableaux de bord ?oLes critères à respecter pour un pilotage efficaceoLes solutions existantesoLes outils collaboratifsoLes outils collaboratifs pour gagner du temps, fluidifier et centraliser l'informationoLes outils de pilotage d'activité/de projet comme source de productivité et de performance : méthode agile de gestion de projet, visualisation globale d'avancement, centralisation des informationsoOutils de visioconférenceoOutils de mindmapping : la représentation graphique pour mieux organiser et mémoriser ses idéesoAutres outils facilitateurs : agenda partagé, planification de réunions, sondage...
Objectifs
- identifier les outils digitaux pour m'aider au quotidien dans ma gestion d'entreprise
- savoir choisir le ou les bons outils parmi la multitude des solutions numériques proposées
- comprendre l'intérêt et l'utilité d'un outil CRM (gestion de la relation clients)
- savoir choisir le ou les bons outils parmi la multitude des solutions numériques proposées
- comprendre l'intérêt et l'utilité d'un outil CRM (gestion de la relation clients)
Centre(s)
- Bourg des Comptes (35)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de chantier
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Chef d'équipe travaux publics
- Chef de chantier
- Chef de chantier bâtiment
- Chef de chantier du BTP
- Chef de chantier gros oeuvre
- Chef de chantier génie civil
- Chef de chantier génie climatique
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Chef de chantier principal / principale
- Chef de chantier second oeuvre
- Chef de chantier travaux publics
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Chef de chantier électricité
- Commis / Commise de chantier
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Responsable de chantier
Compétence(s)
- Building Information Modelling (BIM)
- Chiffrage/calcul de coût
- Construction durable (Écoconstruction)
- Gestion des déchets
- Législation sociale
- Montage, utilisation et démontage des échafaudages de pied (CACES R 408)
- Normes de la construction
- Outils bureautiques
- Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé (PPSPS)
- Règles et consignes de sécurité
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de construction
- Topographie
- Utilisation d'appareils de mesure topographique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : TY ECO 2
À découvrir