MBTI - niveau II par The Myers Briggs Company
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Jour 1 : Apports théoriques
Introduction générale
Construction de l'indicateur, ses qualités métriques, fidélité & validité
La structure de base: les scores de facettes, IPS, OOPS et les scores de zone médiane
Illustration des 20 facettes du MBTI niveau II
Lecture & exploitation du rapport MBTI niveau II
Exercices d'application
Méthodologie et déontologie de l'entretien de restitution MBTI niveau II
Travail à faire pour le lendemain : préparer l'entretien de restitution MBTI niveau II entre participants
Jour 2
Entraînement à la méthodologie de l'entretien MBTI II observé par un praticien The Myers Briggs Company
MBTI niveau II dans l'accompagnement individuel : étude de cas gestion des conflits
MBTI niveau II dans les équipes : étude de cas gestion de la communication
Exercice de groupe : facettes impactant la prise de décision
Exercice de groupe : facettes impactant la gestion du changement
Introduction générale
Construction de l'indicateur, ses qualités métriques, fidélité & validité
La structure de base: les scores de facettes, IPS, OOPS et les scores de zone médiane
Illustration des 20 facettes du MBTI niveau II
Lecture & exploitation du rapport MBTI niveau II
Exercices d'application
Méthodologie et déontologie de l'entretien de restitution MBTI niveau II
Travail à faire pour le lendemain : préparer l'entretien de restitution MBTI niveau II entre participants
Jour 2
Entraînement à la méthodologie de l'entretien MBTI II observé par un praticien The Myers Briggs Company
MBTI niveau II dans l'accompagnement individuel : étude de cas gestion des conflits
MBTI niveau II dans les équipes : étude de cas gestion de la communication
Exercice de groupe : facettes impactant la prise de décision
Exercice de groupe : facettes impactant la gestion du changement
Objectifs
Professionnalisation des praticiens en acquérant une compétence supplémentaire, en accompagnement et développement professionnel grâce à l'éclairage objectif et complémentaire du MBTI niveau II.
Apport des connaissances nécessaires, tant pratiques que théoriques, à une bonne utilisation (efficace et éthique) du MBTI niveau II.
Apport des connaissances nécessaires, tant pratiques que théoriques, à une bonne utilisation (efficace et éthique) du MBTI niveau II.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : The Myers Briggs Company
À découvrir