S'organiser et gérer ses priorités avec Outlook par SYGESPRO INFORMATIQUE
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 12 heures
En centre : 12 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1. Définir son mode d'organisation personnelle
Clarifier ses rôles professionnels.
Traduire ses rôles professionnels en objectifs et activités.
Mettre en place un système d'organisation intégré et cohérent.
2. Maîtriser les fonctions avancées d'Outlook
Personnaliser son environnement de travail.
Hiérarchiser et catégoriser les éléments Outlook.
Organiser ses dossiers personnels.
Filtrer et classer automatiquement : les règles.
Utiliser l'agenda pour planifier ses activités ponctuelles ou périodiques.
Organiser des réunions : l'agenda de groupe.
Gérer ses contacts et ses listes de distribution.
Suivre ses tâches et gérer leurs priorités.
Définir des échéances et mettre en place des rappels.
Attacher un mail à un rendez
- vous, à une tâche.
3. Adapter Outlook à son organisation personnelle
Hiérarchiser ses rôles professionnels : définir une clé commune
pour organiser ses dossiers, ses rendez
- vous, ses tâches.
Mettre au point des règles pour traiter un volume important de mails.
Transposer les 10 lois du temps dans Outlook :
Estimer le temps nécessaire à une activité et la planifier ;
Bloquer du temps en fonction de ses rythmes et de ceux de son
entreprise ;
Valoriser le temps de préparation ;
Affecter un ordre de priorité à vos tâches
Clarifier ses rôles professionnels.
Traduire ses rôles professionnels en objectifs et activités.
Mettre en place un système d'organisation intégré et cohérent.
2. Maîtriser les fonctions avancées d'Outlook
Personnaliser son environnement de travail.
Hiérarchiser et catégoriser les éléments Outlook.
Organiser ses dossiers personnels.
Filtrer et classer automatiquement : les règles.
Utiliser l'agenda pour planifier ses activités ponctuelles ou périodiques.
Organiser des réunions : l'agenda de groupe.
Gérer ses contacts et ses listes de distribution.
Suivre ses tâches et gérer leurs priorités.
Définir des échéances et mettre en place des rappels.
Attacher un mail à un rendez
- vous, à une tâche.
3. Adapter Outlook à son organisation personnelle
Hiérarchiser ses rôles professionnels : définir une clé commune
pour organiser ses dossiers, ses rendez
- vous, ses tâches.
Mettre au point des règles pour traiter un volume important de mails.
Transposer les 10 lois du temps dans Outlook :
Estimer le temps nécessaire à une activité et la planifier ;
Bloquer du temps en fonction de ses rythmes et de ceux de son
entreprise ;
Valoriser le temps de préparation ;
Affecter un ordre de priorité à vos tâches
Objectifs
Complément idéal à une formation sur la gestion du temps, cette formation vous permettra de mettre en oeuvre dans Outlook une organisation simple et efficace, adaptée à votre mode de fonctionnement
Centre(s)
- Quimper (29)
Secteur(s)
Formation proposée par : SYGESPRO INFORMATIQUE
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