Bachelor 3eme Année « RESPONSABLE MARKETING & DESIGN DE MODE » par SUPMODE

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 1210 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 610 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Projet tuteuré transversal annuel liant création, production et commercialisation 50h : 35 heures d'encadrement réparties sur enseignants des trois domaines (style
- modélisme
- infographie), avec un coordonnateur général (15 h).
Culture mode, marque & création (165 heures)
Culture et histoire de la mode (20h) Chloé DRENO
Stylisme (80h : 60h stylisme vêtement + 20h stylisme infographie Gaélanne WINDISCH)
Infographie : Illustrator/ Photoshop (30h) Gaélanne WINDISCH
Les différents métiers de la mode (Travailler dans la mode : intérêt, difficultés et réalités concrètes) (20h) Stéphanie BG
Sociologie de la mode (15h) Chloé DRENO
Gestion de la production (185 heures)
Modélisme (dont Lectra) (90h : 60h modélisme Jennifer BOISSARD + Lectra 30h Cristelle AVER
- CARMIE)
Technologie textile/sourcing matières (45h) Stéphanie SEIGNETTE
Sourcing international (10h) Stéphanie BG
Productique habillement et Industrialisation produit (40h) Stéphanie SEIGNETTE
Marketing, distribution, communication (110 heures)
Marketing de mode (30h) GAELLE LE MARREC
Distribution (25h) JENNIFER MUYS
Fondamentaux de la communication visuelle (15h) Sébastien BENTIC
Initiation photographie (15h) Sébastien BENTIC
Communication GLOBALE (25h) VALENTINE GUELMAN
Matières générales (90 heures)
Economie de la mode (20h) Sébastien MOUNIER
Anglais (45h) Jayne MCKENZIE
Culture générale / expression écrite et orale (25h) Jean
- Paul LAPOUGE
Objectifs
Vous aurez les capacités à détecter les tendances de la mode et les interpréter, réaliser des silhouettes et des croquis, élaborer des modèles, ainsi que développer la promotion et la commercialisation d'une collection ou d'une enseigne.
Des projets pédagogiques techniques réalisés toute l'année allient la création, la production et la commercialisation.
Ex. Collection femme : création et réalisation d'une jupe, d'un chemisier, d'une robe d'été.
- 60% des heures (+/- 375 h) = domaine technique
- 40% des heures (+/- 225 h) = marketing
- commercialisation
- communication
- 1 stage1 : 4 à 6 mois selon votre projet professionnel (atelier/production/confection/stylisme, marketing, communication, direction artistique),
- 1 semaine de partiel décembre , (25h)
- 1 semaine de partiel fin Mai, (25h)
Grand Oral et soutien du rapport d'activités après le stage
- Un projet tuteuré annuel transversal réalisé en groupe (50h),a
- Participation au défilé de fin d'année,
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Compétence(s)
Formation proposée par : SUPMODE
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