Manager (euse) commercial (e), animer la force de vente par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Affirmer sa place de manager devant sa force de vente :
- Connaître son rôle, ses missions, et ses responsabilités.
- Connaître ses forces et les points de progrès.
- Connaître l'image que l'on donne à ses vendeurs (ses).
- Identifier son style de management.Son management adapté aux résultats et aux commerciaux/commerciales :
- Savoir décrire les objectifs commerciaux et avoir les bonnes compétences pour les mener à bien.
- Identifier les profils de tous/toutes les commerciaux/commerciales, leurs motivations ainsi que leurs compétences.
- Savoir être directif, persuasif et participatif aux bons moments, s'adapter en fonction des situations.
- Le TAM "Tableau d'Analyse du/de la Manager (euse)" pour réaliser un diagnostique de sa force de vente.Motiver ses commerciaux quotidiennement :
- Les principes essentiels de l'implication (comment motiver et sources de motivation des vendeurs (ses).
- Savoir répondre aux besoins de reconnaissance, encourager et féliciter sans en rajouter.
- Savoir répondre aux besoins de dépassement de soi, donner des objectifs ambitieux.
- Savoir répondre aux besoins de motivations collective et individuelle, casser la routine.Se servir des réunions pour motiver sa force de vente :
- Les fondamentaux du travail en équipe efficace.
- Trouver les moments clés pour faire les réunions et ainsi créer ou préserver l'esprit d'équipe.
- Varier les techniques de motivation et d'animation.
- Conduire la réunion avec plaisir et aisance.Entretenir la motivation des commerciaux lorsque nous voulons :
- Recadrer (sans briser la relation avec le/la vendeur (se), en utilisant les modes de communications efficaces, traiter et résoudre les désaccords).
- Prendre des initiatives face à des résultats insatisfaisants, s'affirmer avec souplesse.
- Faire agréer une décision impopulaire ou des procédures (technique de l'édredon et du disque rayé).
- Connaître son rôle, ses missions, et ses responsabilités.
- Connaître ses forces et les points de progrès.
- Connaître l'image que l'on donne à ses vendeurs (ses).
- Identifier son style de management.Son management adapté aux résultats et aux commerciaux/commerciales :
- Savoir décrire les objectifs commerciaux et avoir les bonnes compétences pour les mener à bien.
- Identifier les profils de tous/toutes les commerciaux/commerciales, leurs motivations ainsi que leurs compétences.
- Savoir être directif, persuasif et participatif aux bons moments, s'adapter en fonction des situations.
- Le TAM "Tableau d'Analyse du/de la Manager (euse)" pour réaliser un diagnostique de sa force de vente.Motiver ses commerciaux quotidiennement :
- Les principes essentiels de l'implication (comment motiver et sources de motivation des vendeurs (ses).
- Savoir répondre aux besoins de reconnaissance, encourager et féliciter sans en rajouter.
- Savoir répondre aux besoins de dépassement de soi, donner des objectifs ambitieux.
- Savoir répondre aux besoins de motivations collective et individuelle, casser la routine.Se servir des réunions pour motiver sa force de vente :
- Les fondamentaux du travail en équipe efficace.
- Trouver les moments clés pour faire les réunions et ainsi créer ou préserver l'esprit d'équipe.
- Varier les techniques de motivation et d'animation.
- Conduire la réunion avec plaisir et aisance.Entretenir la motivation des commerciaux lorsque nous voulons :
- Recadrer (sans briser la relation avec le/la vendeur (se), en utilisant les modes de communications efficaces, traiter et résoudre les désaccords).
- Prendre des initiatives face à des résultats insatisfaisants, s'affirmer avec souplesse.
- Faire agréer une décision impopulaire ou des procédures (technique de l'édredon et du disque rayé).
Objectifs
Améliorer son efficacité et ses compétences de tous les jours, en travaillant les fondamentaux.Savoir motiver tous les commerciaux pour booster ses ventes.Bâtir et forger l'esprit d'équipe.Conduire et animer des réunions stimulantes.Savoir gérer les situations difficiles en management.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Straformation
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