Communiquer et diffuser son spectacle par Centre de recherche pour l'emploi et la formation
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cette formation abordera les techniques et méthodes de communication,
relations médias, communication orale. Elle vise à développer une
stratégie pour faire connaitre son spectacle.
-Positionner son spectacle par rapport aux spectacles existants,
-Définir les objectifs réalisables et organiser une stratégie dans le temps,
-Mettre e, place des outils pertinents pour répondre aux objectifs,
-Développer l'argumentation autour de son spectacle, et pouvoir en parler en prenant compte des intérêts de votre interlocuteur,
-Développer des moyens pour solliciter programmateurs et journalistes,
-Entretenir et relancer son réseau.
relations médias, communication orale. Elle vise à développer une
stratégie pour faire connaitre son spectacle.
-Positionner son spectacle par rapport aux spectacles existants,
-Définir les objectifs réalisables et organiser une stratégie dans le temps,
-Mettre e, place des outils pertinents pour répondre aux objectifs,
-Développer l'argumentation autour de son spectacle, et pouvoir en parler en prenant compte des intérêts de votre interlocuteur,
-Développer des moyens pour solliciter programmateurs et journalistes,
-Entretenir et relancer son réseau.
Objectifs
-Acquérir les outils et les méthodes indispensables qui permettent de
communiquer autour d'un projet lié à un évènement, un spectacle, une
compagnie ou un lieu,
-Optimiser l'image et la communication en concevant des documents adaptés aux spécificités du projet,
-Présenter et analyser les différents supports de communication et les outils informatiques,
-Comprendre les enjeux et savoir construire une synthèse convaincante, adaptée au public et au temps,
-Acquérir les capacités d'élaborer un plan de promotion presse, optimiser ses relations avec les journalistes,
-Connaitre ses atouts, ses points faibles et savoir se présenter,
-Développer ses capacités d'écoute, de prise de parole et savoir argumenter,
-Accroitre ses qualités relationnelles grâce à une meilleure gestion de la dimension non verbale.
communiquer autour d'un projet lié à un évènement, un spectacle, une
compagnie ou un lieu,
-Optimiser l'image et la communication en concevant des documents adaptés aux spécificités du projet,
-Présenter et analyser les différents supports de communication et les outils informatiques,
-Comprendre les enjeux et savoir construire une synthèse convaincante, adaptée au public et au temps,
-Acquérir les capacités d'élaborer un plan de promotion presse, optimiser ses relations avec les journalistes,
-Connaitre ses atouts, ses points faibles et savoir se présenter,
-Développer ses capacités d'écoute, de prise de parole et savoir argumenter,
-Accroitre ses qualités relationnelles grâce à une meilleure gestion de la dimension non verbale.
Centre(s)
- Villeurbanne (69)
Secteur(s)
Métier(s)
Compétence(s)
- Appropriation d'espace scénique
- Caractéristiques des séries télévisées
- Caractéristiques des téléfilms
- Feuilleton radiophonique
- Film court métrage
- Film institutionnel
- Film long métrage
- Film publicitaire
- Film érotique, pornographique
- Histoire du cinéma
- Histoire du théâtre
- Lecture-spectacle / monologue
- Placement de voix
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Pratique du conte
- Techniques d'expression corporelle
- Techniques d'improvisation
- Techniques de cascades
- Techniques de coiffage
- Techniques de diction
- Techniques de doublage vocal
- Techniques de maquillage
- Techniques de relaxation
- Techniques de transformation de la voix
- Techniques gestuelles
- Techniques respiratoires
- Théâtre classique
- Théâtre contemporain
- Théâtre de boulevard
Formation proposée par : Centre de recherche pour l'emploi et la formation
À découvrir