Accueil client dans la surface de vente jusqu'à 500 heures par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La formation que notre équipe vous propose est structurée en trois parties, logiquement enchaînées, de sorte qu'à la fin de cette formation vous serez capables d'offrir un accueil professionnel à tous vos futurs clients. Quelles sont les règles à prendre en compte lors d'un rendez
- vous avec un nouveau client? C'est une question que chacun d'entre nous rencontre lors de son activité professionnelle. 1. Maîtriser les stratégies de mise en place d'un climat de confiance.Le fait de réussir à créer un climat de confiance sera essentiel dans la relation avec le nouveau client, puisque plus on inspire de confiance et du professionnalisme, plus le client se sentira rassuré. Parmi ces compétences à acquérir, nous vous proposons les points précis suivants tels que:
- Transmettre l'information de manière transparente:L'accès du client à l'information doit être ouvert; la communication transparente privilégie l'ambiance de la libre circulation des ressources, ce qui construira les bases de la confiance de tout client potentiel.
- Dialoguer avec franchise et réussir à analyser, identifier le profil du client:
- Se présenter et parvenir à bien présenter son entreprise en contribuant à l'image et à la promotion de celle
- ci.Bien qu'on veuille laisser une impression irréprochable aux yeux du client, il faut rester cohérent dans ses propos et ne pas vouloir à tout prix vendre son produit. Il faut donc rester humble jusqu'au bout et ne pas vouloir couvrir une faille dans son discours par un petit mensonge. C'est ainsi que le client sera satisfait et compris dans ses besoins. Il ne faut pas hésiter à reformuler par la validation.
- Ne pas oublier qu'un climat de confiance se nourrit aussi de son attitude:L'essentiel est de ne pas traiter le client avec supériorité. Cependant, il est conseillé d'adopter une attitude qui soit à la fois professionnelle et de bonne humeur. 2. Identifier les enjeux d'un accueil réussi.Réussir à accueillir le client sur la surface de vente de manière professionnelle signifie tout d'abord qu'il faut réussir à créer une image positive sur son entreprise.
- Maintenir constamment une écoute active :Savoir bien écouter son client est l'une des premières conditions d'une entrevue professionnelle réussie. À cela s'ajoute encore sa capacité d'éprouver de l'empathie et de savoir partager les informations appropriées.
- Une écoute active doit toujours être complétée par un partage actif:On doit bien pointer le moment pour proposer des offres et pour exposer ses idées.Pouvoir identifier avoir compris et été compris par le client.
- Maîtriser les détails et les aspects d'ordre technique
- vous avec un nouveau client? C'est une question que chacun d'entre nous rencontre lors de son activité professionnelle. 1. Maîtriser les stratégies de mise en place d'un climat de confiance.Le fait de réussir à créer un climat de confiance sera essentiel dans la relation avec le nouveau client, puisque plus on inspire de confiance et du professionnalisme, plus le client se sentira rassuré. Parmi ces compétences à acquérir, nous vous proposons les points précis suivants tels que:
- Transmettre l'information de manière transparente:L'accès du client à l'information doit être ouvert; la communication transparente privilégie l'ambiance de la libre circulation des ressources, ce qui construira les bases de la confiance de tout client potentiel.
- Dialoguer avec franchise et réussir à analyser, identifier le profil du client:
- Se présenter et parvenir à bien présenter son entreprise en contribuant à l'image et à la promotion de celle
- ci.Bien qu'on veuille laisser une impression irréprochable aux yeux du client, il faut rester cohérent dans ses propos et ne pas vouloir à tout prix vendre son produit. Il faut donc rester humble jusqu'au bout et ne pas vouloir couvrir une faille dans son discours par un petit mensonge. C'est ainsi que le client sera satisfait et compris dans ses besoins. Il ne faut pas hésiter à reformuler par la validation.
- Ne pas oublier qu'un climat de confiance se nourrit aussi de son attitude:L'essentiel est de ne pas traiter le client avec supériorité. Cependant, il est conseillé d'adopter une attitude qui soit à la fois professionnelle et de bonne humeur. 2. Identifier les enjeux d'un accueil réussi.Réussir à accueillir le client sur la surface de vente de manière professionnelle signifie tout d'abord qu'il faut réussir à créer une image positive sur son entreprise.
- Maintenir constamment une écoute active :Savoir bien écouter son client est l'une des premières conditions d'une entrevue professionnelle réussie. À cela s'ajoute encore sa capacité d'éprouver de l'empathie et de savoir partager les informations appropriées.
- Une écoute active doit toujours être complétée par un partage actif:On doit bien pointer le moment pour proposer des offres et pour exposer ses idées.Pouvoir identifier avoir compris et été compris par le client.
- Maîtriser les détails et les aspects d'ordre technique
Objectifs
Les objectifs sont orientés vers l'entraînement pratique à l'accueil du client, quel que soit son profil. En ce sens, nos formateurs vous transmettront les techniques à aborder afin de créer un climat de confiance.S'informer par avance sur le profil du client s'il s'agit d'un entretien.Essayer de cibler les expectantes du client pour savoir répondre à ses besoins.S'entraîner à la communication ouverte sur les ventes.User d'un langage approprié et surtout professionnel.Découvrir les stratégies appropriées pour garantir un accueil professionnel du client.Favoriser par son comportement et professionnalisme un climat de confiance.Maintenir la confiance du client.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Secteur(s)
Métier(s)
- Audiotypiste
- Dactylocodeur / Dactylocodeuse
- Dactylographe de séances
- Moniteur / Monitrice de saisie
- Opérateur / Opératrice de numérisation de documents
- Opérateur / Opératrice de saisie
- Opérateur / Opératrice de traitement de texte
- Pupitreur moniteur dactylocodeur / Pupitreuse monitrice dactylocodeuse
- Responsable saisie
- Sténotypiste
- Sténotypiste de conférences
- Télétypiste
Compétence(s)
- Logiciels de transcription
- Méthode de classement et d'archivage
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Pratique de la dactylographie
- Sténographie
- Sténotypie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : Straformation
À découvrir