Réseaux Sociaux professionnels par CENTRE DE FORMATION SYNTHESES
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Vous avez dit Réseaux Sociaux ?o Naissance des réseaux sociaux.o Qu'est
- ce qu'une communauté ?o Quel est le rôle du Community Manager ?o Quelles sont les familles de réseaux sociaux ?Facebook o Présentation de Facebook, création d'un compte et utilisation o Messagerie Facebooko Photos et albumso Pages, Groupes et applicationso Les événements : Comment répondre, créer un événement et inviter ?o Sécurité, confidentialité et réglageso Quitter FacebookTwittero Présentation de Twittero le Live
- Tweeter et les hashtagso Création de compte et personnaliser votre profil Twittero Publier / répondre / faire suivre / aimer des tweetso Ajuster les paramètres de TwitterLinkedIno Présentation de LinkedIno Créer votre profil professionnelo Comment utiliser LinkedIn dans un cadre professionnelo À la recherche des bonnes personnes et entrer en contacto Les outils ciblés pour les professionnelso Compte Basic et compte Premium : Que choisir ?Google+o Présentation de Google+o Je créé mon profil Google+ et administre mon compteo Les cercles et les communautéso Le flux Google+o Je publie / réagis à un posto J'ajuste mes paramètresYouTubeo Présentation de YouTubeo Naviguer en mode connectéo Créer sa chaîne YouTube, publier une vidéoo Aimer, Commenter, Partagero Je gère ma bibliothèque et mes abonnementsInstagramo Présentation d'Instagram ?o Installer l'application et créer votre compte o Publier / aimer, commenter et partager des photos/vidéos o Utiliser Instagram en entrepriseo Organiser un concours sur Instagramo 10 conseils à suivre Pinteresto Présentation de Pinteresto Créer votre compte gratuito Cherchez du contenu d'inspiration : C'est quoi ?o Mes tableaux, épingles, essais et thèmeso Quel intérêt pour l'entreprise ?Votre Stratégie Social Média en 6 points ?1.Définissez vos objectifs2.Analyser la concurrence 3.Quel positionnement social ?4.Votre stratégie en détail (KPI, audience, stratégie éditoriale, automatiser vos publications, grandes thématiques, temps forts, calendrier conversationnel...)5.Établissez votre process : interne ou externe ?6.Organiser vos guidelines : de la conception à l'exécution.Les outilsOptimisez votre présence sur les RS avec les outils disponibles : TweetDesk, Seesmic, HootSuite, Social Hub (Androïd)
- ce qu'une communauté ?o Quel est le rôle du Community Manager ?o Quelles sont les familles de réseaux sociaux ?Facebook o Présentation de Facebook, création d'un compte et utilisation o Messagerie Facebooko Photos et albumso Pages, Groupes et applicationso Les événements : Comment répondre, créer un événement et inviter ?o Sécurité, confidentialité et réglageso Quitter FacebookTwittero Présentation de Twittero le Live
- Tweeter et les hashtagso Création de compte et personnaliser votre profil Twittero Publier / répondre / faire suivre / aimer des tweetso Ajuster les paramètres de TwitterLinkedIno Présentation de LinkedIno Créer votre profil professionnelo Comment utiliser LinkedIn dans un cadre professionnelo À la recherche des bonnes personnes et entrer en contacto Les outils ciblés pour les professionnelso Compte Basic et compte Premium : Que choisir ?Google+o Présentation de Google+o Je créé mon profil Google+ et administre mon compteo Les cercles et les communautéso Le flux Google+o Je publie / réagis à un posto J'ajuste mes paramètresYouTubeo Présentation de YouTubeo Naviguer en mode connectéo Créer sa chaîne YouTube, publier une vidéoo Aimer, Commenter, Partagero Je gère ma bibliothèque et mes abonnementsInstagramo Présentation d'Instagram ?o Installer l'application et créer votre compte o Publier / aimer, commenter et partager des photos/vidéos o Utiliser Instagram en entrepriseo Organiser un concours sur Instagramo 10 conseils à suivre Pinteresto Présentation de Pinteresto Créer votre compte gratuito Cherchez du contenu d'inspiration : C'est quoi ?o Mes tableaux, épingles, essais et thèmeso Quel intérêt pour l'entreprise ?Votre Stratégie Social Média en 6 points ?1.Définissez vos objectifs2.Analyser la concurrence 3.Quel positionnement social ?4.Votre stratégie en détail (KPI, audience, stratégie éditoriale, automatiser vos publications, grandes thématiques, temps forts, calendrier conversationnel...)5.Établissez votre process : interne ou externe ?6.Organiser vos guidelines : de la conception à l'exécution.Les outilsOptimisez votre présence sur les RS avec les outils disponibles : TweetDesk, Seesmic, HootSuite, Social Hub (Androïd)
Objectifs
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux et définir une stratégie sociale média
Centre(s)
- Rennes (35)
Secteur(s)
Formation proposée par : CENTRE DE FORMATION SYNTHESES
À découvrir