Gérer l'agressivité verbale et physique par SMART ET COM FORMATIONS

Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Identifier les principales causes de conflit et améliorer les comportements contre
- productifs
- Construire les étapes de la résolution de conflit
- Analyser le processus de la montée de l'agressivité (la spirale de l'agressivité)- Décrypter les mécanismes de l'agressivité (les zones d'interactions)- Identifier les comportements annonciateurs du passage à l'agressivité verbale et physique et évaluer les différents niveaux de violence
- Savoir intégrer les comportements qui calment et ceux qui renforcent l'agressivité- Intégrer la théorie du stress en situation d'agressivité.
Objectifs
- Développer la capacité d'évaluer son environnement pour déceler une situation conflictuelle ou à risques
- Décoder les mécanismes et la spirale de l'agressivité- Gérer ses propres réactions face à l'agressivité verbale ou physique
- Maîtriser sa gestion du stress en phase d'agressivité.
Centre(s)
  • St Jean la Poterie (56)
Formation proposée par : SMART ET COM FORMATIONS
À découvrir
Gérer des situations d'agressivité et d'incivilité par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Gérer l'agressivité par SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
Comprendre et gérer l'agressivité par ALIDORO Consultants
Gérer l'agressivité des clients par MS Ressources
Savoir gérer les agressions verbales par Forméo
Réagir aux violences physiques et verbales par KEY FORM & SOLUTIONS
Gérer l'agressivité et prévenir la violence par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Gérer les incivilités et l'agressivité de vos interlocuteurs par TYMM-VAKOM
ANTICIPER ET GERER L'AGRESSIVITE CLIENT par AKOR FORMATION (AKOR FORMATION)
Mieux gérer stress et agressivité par ALIDORO Consultants