Chef opérateur son - Ingénieur du son par SARL Centre Factory

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Accessible après le bac, cette formation de 3 ans vise à vous apporter l'ensemble des compétences techniques et artistiques nécessaires à un expert polyvalent dans le domaine du son : régie, prise de son, création musicale, sound design, mixage son... Au terme de la formation, vous serez en mesure de :
enregistrer : capter différents types de sons en tenant compte des contraintes acoustiques inhérentes au lieu ou à l'environnement,monter : empiler des sons afin de constituer des bruitages cohérents,
éditer : nettoyer des sons avec les derniers outils de restauration audionumérique,
traiter : sculpter les sources sonores pour faire sens avec la narration,
mixer : équilibrer les sources sonores entre elles dans l'image stéréophonique,
diffuser : sonoriser un événement live.
Objectifs
Le cursus d'ingénieur du son vous permet d'apprendre à enregistrer, monter, éditer, traiter, mixer et diffuser des sources sonores de toute sorte dans les domaines audiovisuels et musicaux. À l'issue de la formation, vous pourrez travailler dans des studios d'enregistrement, plateaux de tournages, studios radio, auditoriums de mixage cinéma, salles de théâtre ou de concert.
Centre(s)
  • Villeurbanne (69)
Formation proposée par : SARL Centre Factory
À découvrir
ESB - Ecole supérieure du bois
Ingénieur de l'ESB par ESB - Ecole supérieure du bois
Chef opérateur son par Apaxx Designs
Chef Opérateur son par ESRA
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Proformalys
Chef d'équipe par Proformalys
Proformalys
Chef de chantier par Proformalys
FORCES
Chef comptable par FORCES
Ingénieur en chef territorial - interne par Carrières publiques
VOCATION FORMATIONS FUNERAIRE & GENERALISTES (VFFG)
Module complémentaire chef d'entreprise et responsable d'agence par VOCATION FORMATIONS FUNERAIRE & GENERALISTES (VFFG)
VOCATION FORMATIONS FUNERAIRE & GENERALISTES (VFFG)
Module complémentaire chef d'entreprise et responsable d'agence par VOCATION FORMATIONS FUNERAIRE & GENERALISTES (VFFG)