Accompagnement digne de chaque personne en fin de vie par REUSIT
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
*Amener chaque participant à intégrer leur capacité dans une démarche professionnelles auprès des personnes en fin de vie et de leur famille. *Viser une attitude bienveillante, juste et d'intégrer toutes les étapes de la fin de vie. *Evolution et perception de la mort. *Travail de deuil et étapes. *Approche psycho
- socio
- culturelle. *Définition et loi établie pour l'accompagnement en fin de vie. *Rôle et prise en charge dans les soins palliatifs. *Rôle d'une équipe pluridisciplinaire (gestion de la douleur). *Accompagnement des familles après le décès.
- socio
- culturelle. *Définition et loi établie pour l'accompagnement en fin de vie. *Rôle et prise en charge dans les soins palliatifs. *Rôle d'une équipe pluridisciplinaire (gestion de la douleur). *Accompagnement des familles après le décès.
Objectifs
*Apprendre à être un accompagnant dans une attitude juste face à une personne en fin de vie. *Se positionner dans une attitude d'ouverture avec la famille de cette personne. *Intégrer les nouvelles lois dans une pratique quotidienne. *Apprendre à gérer le deuil et ses étapes. *Intégrer toutes les émotions dans l'accompagnement en fin de vie.
Centre(s)
- St Pierre (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Accompagnant éducatif et social / Accompagnante éducative et sociale en structure collective
- Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale
- Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale d'activités de la vie journalière
- Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale de personnes dépendantes
- Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale de personnes en post-cure
- Aide médico-psychologique
- Assistant / Assistante de soins en gérontologie
- Auxiliaire d'Intégration Scolaire (AIS)
- Avéjiste
- Instructeur / Instructrice en locomotion
- Intervenant / Intervenante en accompagnement médicosocial
- Rééducateur / Rééducatrice en autonomie de la vie journalière
- Rééducateur / Rééducatrice en locomotion
- Éducateur / Éducatrice en locomotion
Compétence(s)
- Braille
- Gestes d'urgence et de secours
- Identification des signes et du degré de la douleur
- Langage Parlé Complété (LPC)
- Langue des signes
- Manipulation d'équipement (lit médicalisé, lève malade, ...)
- Psychologie
- Psychomotricité
- Règles d'hygiène et d'asepsie
- Soins de nursing
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : REUSIT
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