Conflits et agressivité dans le monde professionnel par REUSIT
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Intégrer les principes de bases de la qualité relationnelle :
- Viser à améliorer ses compétences relationnelles et professionnelles,
- Analyser le conflit : genèse, symptômes, traitements,
- Repérer les attitudes à risque, faire face aux gens difficiles pour éviter le conflit,
- Sortir du conflit et maintenir le dialogue pour continuer à travailler ensemble,
- Définir l'agressivité, trouver sa place et l'accompagner dans sa manifestation et s'adapter,
- Communiquer de façon verbale et non verbale,
- Définir les attitudes génératrices de tensions (refus, violence, fuite) et l'apaisement qui doit suivre(négociation),
- Créer un climat de confiance et l'entretenir,
- Viser à améliorer ses compétences relationnelles et professionnelles,
- Analyser le conflit : genèse, symptômes, traitements,
- Repérer les attitudes à risque, faire face aux gens difficiles pour éviter le conflit,
- Sortir du conflit et maintenir le dialogue pour continuer à travailler ensemble,
- Définir l'agressivité, trouver sa place et l'accompagner dans sa manifestation et s'adapter,
- Communiquer de façon verbale et non verbale,
- Définir les attitudes génératrices de tensions (refus, violence, fuite) et l'apaisement qui doit suivre(négociation),
- Créer un climat de confiance et l'entretenir,
Objectifs
- Intégrer les définitions du conflits et de l'agressivité,
- Repérer le conflit dans les rapports professionnels afin de l'éviter,
- Identifier les différents modes de communication,
- Définir et reconnaître les mécanismes qui provoquent l'agressivité et/ou le conflit,
- Intégrer des nouvelles formes de communication.
- Repérer le conflit dans les rapports professionnels afin de l'éviter,
- Identifier les différents modes de communication,
- Définir et reconnaître les mécanismes qui provoquent l'agressivité et/ou le conflit,
- Intégrer des nouvelles formes de communication.
Centre(s)
- St Pierre (97)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable d’entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : REUSIT
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