Stratégie marketing pour éditeurs de logiciels : Nouveau programme 2022 par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
Lieu(x)
À distance
En centre (13, 33, 34, 44, 59, 67...)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
En entreprise : 14 heures
À distance : 14 heures
Financement
OPCO
Demandeur d’emploi
Salarié
Publics admis
Toute personne ayant une fonction de direction, de responsable marketing et commercial, de développement business, de « Product Manager » ou « Product Owner » chez un éditeur de logiciels.
Pré-requis
Une expérience du secteur logiciel est nécessaire.
Temps
En présentiel, En distanciel
Prix
910 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
"Concevoir une stratégie de commercialisation efficace"
Editeurs de logiciels, au delà des objectifs pédagogiques décris dans le programme ci-dessous, cette formation vous apportera :
Une prise de recul sur vos pratiques, vos process et votre organisation pour envisager votre développement
La compréhension des différences entre un logiciel licence et un abonnement SaaS
Une méthodologie pragmatique pour penser votre positionnement et votre propostion de valeur et concevoir vos offres
Une évaluation des différents « Route To Market » possibles
Une compréhension des actions marketing et commerciale pertinentes pour augmenter vos ventes
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de concevoir une stratégie marketing cohérente avec les objectifs de l’entreprise.
Editeurs de logiciels, au delà des objectifs pédagogiques décris dans le programme ci-dessous, cette formation vous apportera :
Une prise de recul sur vos pratiques, vos process et votre organisation pour envisager votre développement
La compréhension des différences entre un logiciel licence et un abonnement SaaS
Une méthodologie pragmatique pour penser votre positionnement et votre propostion de valeur et concevoir vos offres
Une évaluation des différents « Route To Market » possibles
Une compréhension des actions marketing et commerciale pertinentes pour augmenter vos ventes
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de concevoir une stratégie marketing cohérente avec les objectifs de l’entreprise.
Objectifs
• Connaître les tendances et évolutions du secteur du logiciel
• Élaborer un diagnostic stratégique
• Concevoir une stratégie marketing adaptée à son ou ses marchés
• Définir le positionnement d’une offre logicielle sur un marché
• Définir les composantes et l’organisation de l’offre pour amener la valeur attendue par la
cible et faciliter l’accès au marché
• Construire un plan marketing pour promouvoir un logiciel
• Mettre en place une organisation marketing et commerciale adaptée
• Élaborer un diagnostic stratégique
• Concevoir une stratégie marketing adaptée à son ou ses marchés
• Définir le positionnement d’une offre logicielle sur un marché
• Définir les composantes et l’organisation de l’offre pour amener la valeur attendue par la
cible et faciliter l’accès au marché
• Construire un plan marketing pour promouvoir un logiciel
• Mettre en place une organisation marketing et commerciale adaptée
Centre(s)
- Aix-en-Provence (13)
- Bordeaux (33)
- Montpellier (34)
- Nantes (44)
- Lille (59)
- Strasbourg (67)
- Lyon (69)
- Paris (75)
Secteur(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ROUTE TO BUSINESS
ROUTE TO BUSINESS est un organisme de formation dédié aux éditeurs de logiciels, ESN et cabinets de conseil.
Nous proposons des formations autour de 3 thématiques :
- Marketing de l'offre
- Marketing digital B2B
- Vente B2B
Notre organisme est certifié QUALIOPI.
En parallèle des formations, nous proposons des prestations de conseil via notre marque SalesDrive et la refonte de votre identité visuel via notre agence de Création et de Marketing Digital.
Nous proposons des formations autour de 3 thématiques :
- Marketing de l'offre
- Marketing digital B2B
- Vente B2B
Notre organisme est certifié QUALIOPI.
En parallèle des formations, nous proposons des prestations de conseil via notre marque SalesDrive et la refonte de votre identité visuel via notre agence de Création et de Marketing Digital.
À découvrir