Character Animator par Pyramyd NTCV
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Définir les champs d'application de Character Animator
- Comprendre les principes de l'animation de personnage avec Character Animator
- Utiliser les modèles pour se familiariser avec la structure des marionnettes
- Découvrir l'interface
Étude de cas : analyser le modèle "visage vierge"
Préparer les illustrations pour l'animation
Créer et animer une tête dans Character Animator
- Configurer le fi chier Illustrator ou Photoshop
- Importer et paramétrer l'animation dans Character Animator : les yeux, les sourcils, le nez, la bouche
- Contrôler la reconnaissance faciale
- Ajouter des phonèmes sur la bouche et tester la synchronisation labiale
- Utiliser les propriétés de balancement dynamique pour l'animation des cheveux
Exercice : réaliser une première animation d'un visage personnalisé
Créer et animer un corps dans Character Animator
- Créer un personnage complet dans Photoshop ou Illustrator : une tête, un buste et des membres
- Comprendre les contrôles de déformation et créer des points d'attache
- Contrôler l'animation avec la souris
- Ajouter des comportements et déclencher l'animation au clavier
- Appliquer des comportements de marche
- Déclencher et paramétrer les propriétés physiques
Exercice : créer, animer et exporter un personnage en pied
Structurer une méthodologie pour animer des illustrations
- Préparer les fichiers pour l'animation
- Personnaliser les propriétés de balancement
- Ajuster les comportements
- Régler la synchronisation
- Exporter les enregistrements
Étude de cas : analyse d'illustrations remarquables
Optimiser et finaliser un projet
- Animer les personnages 2D dans Character Animator à partir des fichiers Illustrator ou Photoshop structurés
- Obtenir rapidement un rendu réaliste de l'animation grâce à la captation des expressions faciales par la Webcam
- Animer un personnage illustré de la tête aux pieds : contrôler ses gestes, ses mouvements, sa marche à l'aide de comportements
- Paramétrer les exportations selon l'usage
Exercice : réaliser une illustration personnalisée d'un personnage et l'animer avec un rig automatique
- Comprendre les principes de l'animation de personnage avec Character Animator
- Utiliser les modèles pour se familiariser avec la structure des marionnettes
- Découvrir l'interface
Étude de cas : analyser le modèle "visage vierge"
Préparer les illustrations pour l'animation
Créer et animer une tête dans Character Animator
- Configurer le fi chier Illustrator ou Photoshop
- Importer et paramétrer l'animation dans Character Animator : les yeux, les sourcils, le nez, la bouche
- Contrôler la reconnaissance faciale
- Ajouter des phonèmes sur la bouche et tester la synchronisation labiale
- Utiliser les propriétés de balancement dynamique pour l'animation des cheveux
Exercice : réaliser une première animation d'un visage personnalisé
Créer et animer un corps dans Character Animator
- Créer un personnage complet dans Photoshop ou Illustrator : une tête, un buste et des membres
- Comprendre les contrôles de déformation et créer des points d'attache
- Contrôler l'animation avec la souris
- Ajouter des comportements et déclencher l'animation au clavier
- Appliquer des comportements de marche
- Déclencher et paramétrer les propriétés physiques
Exercice : créer, animer et exporter un personnage en pied
Structurer une méthodologie pour animer des illustrations
- Préparer les fichiers pour l'animation
- Personnaliser les propriétés de balancement
- Ajuster les comportements
- Régler la synchronisation
- Exporter les enregistrements
Étude de cas : analyse d'illustrations remarquables
Optimiser et finaliser un projet
- Animer les personnages 2D dans Character Animator à partir des fichiers Illustrator ou Photoshop structurés
- Obtenir rapidement un rendu réaliste de l'animation grâce à la captation des expressions faciales par la Webcam
- Animer un personnage illustré de la tête aux pieds : contrôler ses gestes, ses mouvements, sa marche à l'aide de comportements
- Paramétrer les exportations selon l'usage
Exercice : réaliser une illustration personnalisée d'un personnage et l'animer avec un rig automatique
Objectifs
- Définir les champs d'application de Character Animator
- Préparer les illustrations pour l'animation
- Structurer une méthodologie pour animer des illustrations
- Optimiser et finaliser un projet
- Préparer les illustrations pour l'animation
- Structurer une méthodologie pour animer des illustrations
- Optimiser et finaliser un projet
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Assistant monteur / Assistante monteuse audiovisuel
- Assistant monteur / Assistante monteuse son
- Bruiteur / Bruiteuse
- Chef monteur / monteuse audiovisuel
- Chef monteur / monteuse son
- Détecteur / Détectrice son
- Illustrateur / Illustratrice sonore
- Mixeur / Mixeuse
- Monteur / Monteuse audiovisuel
- Monteur / Monteuse son
- Monteur / Monteuse sous titres
- Monteur / Monteuse vidéo
- Monteur adjoint / Monteuse adjointe audiovisuel
- Monteur-truquiste / Monteuse-truquiste
- Opérateur / Opératrice PAD - Prêt À Diffuser
- Opérateur / Opératrice de duplication audiovisuelle
- Opérateur / Opératrice intégration numérique
- Opérateur / Opératrice magnéto
- Opérateur / Opératrice transfert de données audiovisuelles
- Opérateur synthétiseur / Opératrice synthétiseuse
- Restaurateur / Restauratrice de bandes sonores
- Sound designer / Designer sonore
- Étalonneur / Étalonneuse numérique
Compétence(s)
- Appréciation visuelle d'image
- Caractéristiques des logiciels de montage
- Histoire du cinéma
- Logiciels de création vidéo
- Post-synchronisation
- Procédures de numérisation
- Techniques de montage des sons
- Techniques de montage en pellicule
- Techniques de montage numérique
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de restauration numérique
- Techniques de restauration traditionnelle
- Techniques de trucage vidéo
- Types de tables de mixage
- Utilisation de mélangeur vidéo
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
À découvrir