Character Animator par Pyramyd NTCV

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Définir les champs d'application de Character Animator
- Comprendre les principes de l'animation de personnage avec Character Animator
- Utiliser les modèles pour se familiariser avec la structure des marionnettes
- Découvrir l'interface
Étude de cas : analyser le modèle "visage vierge"
Préparer les illustrations pour l'animation
Créer et animer une tête dans Character Animator
- Configurer le fi chier Illustrator ou Photoshop
- Importer et paramétrer l'animation dans Character Animator : les yeux, les sourcils, le nez, la bouche
- Contrôler la reconnaissance faciale
- Ajouter des phonèmes sur la bouche et tester la synchronisation labiale
- Utiliser les propriétés de balancement dynamique pour l'animation des cheveux
Exercice : réaliser une première animation d'un visage personnalisé
Créer et animer un corps dans Character Animator
- Créer un personnage complet dans Photoshop ou Illustrator : une tête, un buste et des membres
- Comprendre les contrôles de déformation et créer des points d'attache
- Contrôler l'animation avec la souris
- Ajouter des comportements et déclencher l'animation au clavier
- Appliquer des comportements de marche
- Déclencher et paramétrer les propriétés physiques
Exercice : créer, animer et exporter un personnage en pied
Structurer une méthodologie pour animer des illustrations
- Préparer les fichiers pour l'animation
- Personnaliser les propriétés de balancement
- Ajuster les comportements
- Régler la synchronisation
- Exporter les enregistrements
Étude de cas : analyse d'illustrations remarquables
Optimiser et finaliser un projet
- Animer les personnages 2D dans Character Animator à partir des fichiers Illustrator ou Photoshop structurés
- Obtenir rapidement un rendu réaliste de l'animation grâce à la captation des expressions faciales par la Webcam
- Animer un personnage illustré de la tête aux pieds : contrôler ses gestes, ses mouvements, sa marche à l'aide de comportements
- Paramétrer les exportations selon l'usage
Exercice : réaliser une illustration personnalisée d'un personnage et l'animer avec un rig automatique
Objectifs
- Définir les champs d'application de Character Animator
- Préparer les illustrations pour l'animation
- Structurer une méthodologie pour animer des illustrations
- Optimiser et finaliser un projet
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
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