BTS - Systèmes numériques par PROMEO AFPI - Compiègne
Lieu(x)
En centre (60)
Durée
Total : 1365 heures
En centre : 1365 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
En plus des enseignements généraux (culture générale, anglais, mathématiques, économie
- gestion, sciences physiques), la formation comporte des enseignements professionnels :
-
- informatique et réseaux (15 heures hebdomadaires la 1re année et 17 heures la 2e année) Cette option se caractérise par les dimensions réseaux et sécurité, systèmes embarqués, cloud computing et programmation système.
Un accompagnement spécifique est prévu pour les élèves de bac pro.
Sous statut scolaire, l'élève est en stage 6 semaines en fin de 1re année.
- gestion, sciences physiques), la formation comporte des enseignements professionnels :
-
- informatique et réseaux (15 heures hebdomadaires la 1re année et 17 heures la 2e année) Cette option se caractérise par les dimensions réseaux et sécurité, systèmes embarqués, cloud computing et programmation système.
Un accompagnement spécifique est prévu pour les élèves de bac pro.
Sous statut scolaire, l'élève est en stage 6 semaines en fin de 1re année.
Objectifs
-
Analyser un besoin client et rédiger le cahier des charges.
-
Réaliser un câblage réseau (cuivre, fibre optique), installer une liaison sans fil.
-
Configurer et tester un équipement.
-
Réaliser un diagnostic de recherche de panne. Assurer le dépannage d'une installation et rédiger le compte
- rendu d'intervention, mettre à jour la documentation de l'entreprise.
-
Gérer la relation avec les clients (suivi et fidélisation).
Analyser un besoin client et rédiger le cahier des charges.
-
Réaliser un câblage réseau (cuivre, fibre optique), installer une liaison sans fil.
-
Configurer et tester un équipement.
-
Réaliser un diagnostic de recherche de panne. Assurer le dépannage d'une installation et rédiger le compte
- rendu d'intervention, mettre à jour la documentation de l'entreprise.
-
Gérer la relation avec les clients (suivi et fidélisation).
Centre(s)
- Venette (60)
Métier(s)
- Directeur / Directrice assistance technique
- Expert / Experte support technique
- Ingénieur / Ingénieure assistance technique
- Ingénieur / Ingénieure service client
- Ingénieur / Ingénieure support technique
- Représentant technique / Représentante technique utilisateur
- Responsable centre de support client
- Responsable support technique clients
- Spécialiste support technique
- Technicien / Technicienne d’infrastructure
- Technicien / Technicienne support client
- Technicien / Technicienne support technique
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Automatisme
- Biochimie
- Chimie
- Electricité
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Hydraulique
- Informatique industrielle
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion documentaire
- Management
- Mécanique
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Pneumatique
- Régulation et instrumentation
- Réseaux informatiques et télécoms
- Techniques commerciales
- Techniques de e-learning
- Techniques pédagogiques
- Technologie de Groupe Assistée par Ordinateur (TGAO)
- Thermique
- Électromécanique
- Électronique
- Électrotechnique
- Équipements de vol
Formation proposée par : PROMEO AFPI - Compiègne
À découvrir