Assistant d'Administration Commerciale et de Communication (ASCOM) par Prestige services - Sémillon Marie-France (PSF)

Lieu(x)
En centre (38, 73)
Durée
Total : 475 heures
En centre : 342 heures
En entreprise : 133 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité/n
Communiquer à la clientèle des informations techniques sur les produits et les services de l'entreprise/n
Prospecter la clientèle et vendre des produits ou des services/n
Assurer la gestion et le suivi administratif de dossiers : Concevoir et produire des documents à usage commercial et/ou administratif/n
Maîtriser le fonctionnement des matériels informatiques et bureautiques/n
Organiser ses données sur les différents supports numériques disponibles/n
Maîtriser les techniques de base du secrétariat commercial : communication, organisation, gestion de dossiers et applications sur logiciels de gestion commerciale/n
Le titre ASCOM de niveau IV (baccalauréat) est composé de 4 unités :/n
Unité 1 : Présentation de supports de communication/n
Unité 2 Communication professionnelle écrite, conception et rédaction de documents/n
Unité 3 : Fonctions de base d'un ordinateur, informations et communication sur internet/n
Unité 4 : Gestion commerciale
- Logiciel de gestion commerciale/n
Objectifs
Acquérir des compétences diversifiées dans le traitement des tâches administratives, commerciales et de communication./n
Obtenir une qualification professionnelle de niveau IV pour devenir secrétaire commerciale/n
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Centre(s)
  • Albertville (73)
  • St Savin (38)
PRESTIGE SERVICES est un organisme de formation créé en 2006. Il est enregistré sous le numéro d’activité 82730116073 (AUVERGNE RHÔNE ALPES). PRESTIGE SERVICES a obtenu la certification qualité Qualiopi en août 2021, certification au titre des actions de formation. PRESTIGE SERVICES a la capacité de répondre aux besoins les plus fréquents comme les plus pointus grâce à ses formations dans les domaines suivants en INTRA (dans nos locaux) ou en INTER (chez le client) :  Bureautique  Informatique et Internet  Gestion d’entreprise  Comptabilité  Commercial  Gestionnaire de paie. Une formatrice terrain, passionnée pour acquérir ou développer vos compétences.
- Formation professionnelles ou personnelles de 1 jour à 4 mois en intra ou en inter
- Tout domaine : Bureautique, comptabilité, gestionnaire paie, ressources humaines….
- Tout secteur d’activité : Industrie , bâtiment, commerces, expertise comptable, services, etc….
Nos formations s’adressent à chacun d’entre vous,
Salariés du privé et du public
Chefs d’entreprise -salarié(e)s des cabinets comptable
Demandeur d’emploi
Particuliers
Et peuvent être financées, selon votre situation par votre OPCO (Opérateur de Compétences organisme collecteur chargé de redistribuer les fonds de formation ) www.trouver-mon-opco.fr, pour avoir la liste avec les liens directs vers les sites.
Si vous êtes demandeur d’emploi, l’accord de Pôle Emploi n’est pas nécessaire. Si votre crédit est suffisant, vous pouvez mobiliser votre CPF en toute autonomie, dans le cas contraire vous pouvez demander un abondement auprès de Pôle Emploi pour la différence. Vous pouvez aussi demander à Pôle emploi un financement par le biais d’une AIF (aide individuelle à la formation).
Si vous êtes en CDD (contrat à durée déterminée) ou en activité. Vous pouvez demander le financement de votre formation à TRANSITION PRO www.transtionspro-ara.fr avant la fin de votre CDD ou prendre un congé idnividuel de formation avec l’accord de votre employeur.
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