Praticien(ne) spa option SPA manager par Premium Formation (Maestris)
Lieu(x)
En centre (26)
Durée
Total : 1343 heures
En centre : 480 heures
En entreprise : 863 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
- Accueillir le prospect ou client en face à face,
- Établir la fiche conseil pour conclure la vente d'une prestation personnalisée et des ventes additionnelles,
- Adapter les techniques manuelles et/ou appareillées pour garantir au client des soins de bien
- être en toute sécurité,
- Réaliser les prestations et apporter le bien
- être attendu dans le respect des règlementations,
- Gérer le fichier client pour garantir l'impact des opérations de marketing direct,
- Contribuer à la définition de l'offre de son enseigne pour l'actualiser et la diversifier,
- Porter le discours commercial de son enseigne pour vendre efficacement et en cohérence avec le positionnement de l'enseigne,
- Fidéliser les clients pour développer le chiffre d'affaires et augmenter le panier moyen,
- Entretenir les espaces de travail pour garantir au client des conditions d'hygiène et de sécurité irréprochables,
- Maintenir l'agencement des espaces de vente pour transmettre au client une image de qualité, de sérieux et de professionnalisme et contribuer à son sentiment de relaxation, d'évasion ou d'exotisme.
- Établir la fiche conseil pour conclure la vente d'une prestation personnalisée et des ventes additionnelles,
- Adapter les techniques manuelles et/ou appareillées pour garantir au client des soins de bien
- être en toute sécurité,
- Réaliser les prestations et apporter le bien
- être attendu dans le respect des règlementations,
- Gérer le fichier client pour garantir l'impact des opérations de marketing direct,
- Contribuer à la définition de l'offre de son enseigne pour l'actualiser et la diversifier,
- Porter le discours commercial de son enseigne pour vendre efficacement et en cohérence avec le positionnement de l'enseigne,
- Fidéliser les clients pour développer le chiffre d'affaires et augmenter le panier moyen,
- Entretenir les espaces de travail pour garantir au client des conditions d'hygiène et de sécurité irréprochables,
- Maintenir l'agencement des espaces de vente pour transmettre au client une image de qualité, de sérieux et de professionnalisme et contribuer à son sentiment de relaxation, d'évasion ou d'exotisme.
Centre(s)
- Valence (26)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accompagnement en thermalisme
- Agent / Agente de cure thermale
- Agent / Agente de soins en hydrothérapie
- Agent / Agente de thermalisme
- Agent / Agente en hydrothérapie
- Agent / Agente en soins thermaux
- Agent hydrothermal / Agente hydrothermale
- Agent thermal / Agente thermale
- Animateur / Animatrice beauté
- Animateur / Animatrice en aqua gymnastique
- Auxiliaire en hydrothérapie
- Baigneur / Baigneuse
- Conseiller / Conseillère beauté
- Conseiller / Conseillère en image personnelle
- Conseiller / Conseillère minceur
- Conseiller / Conseillère relooking
- Cosméticien / Cosméticienne
- Directeur / Directrice d'institut de beauté
- Directeur / Directrice technique de centre de beauté
- Doucheur / Doucheuse
- Employé / Employée d'institut de beauté
- Esthéticien / Esthéticienne
- Esthéticien / Esthéticienne à domicile
- Esthéticien praticien / Esthéticienne praticienne
- Esthéticien-cosméticien / Esthéticienne-cosméticienne
- Esthéticien-manucure / Esthéticienne-manucure
- Formateur / Formatrice en esthétisme
- Gérant / Gérante d'institut de beauté
- Hydrobalnéologue
- Hydrothérapeute
- Manucure
- Manucure vendeur / vendeuse en produits de beauté
- Maquilleur beauté / Maquilleuse beauté
- Opérateur / Opératrice de bronzage par ultraviolets (UV)
- Perceur corporel / Perceuse corporelle
- Prothésiste ongulaire
- Responsable d'institut de beauté
- SPA Manager
- SPA Praticien / Praticienne
- Socio-esthéticien / Socio-esthéticienne
- Styliste ongulaire
- Tatoueur / Tatoueuse
- Visagiste en esthétique
Compétence(s)
- Caractéristiques des parfums
- Cosmétique
- Diététique
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Hydrogéologie
- Hydrologie
- Merchandising / Marchandisage
- Mode et styles vestimentaires
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Règles d'hygiène et d'asepsie
- Soins esthétiques
- Techniques d'hydrothérapie
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de balnéothérapie
- Utilisation de dermographe
Formation proposée par : Premium Formation (Maestris)
À découvrir