Motiver les hommes et les femmes de mon équipe - Management - Pilotage par PRAXIS DEVELOPPEMENT
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Analyser les pratiques actuelles et recueillir les attentes des participantsEchange sur les difficultés rencontrées et les attentes vis
- à-vis de la formation.Comprendre son rôle de manager
Clarifier les objectifs et les missions principales du manager,
Faire son bilan sur les activités du manager,
Décrypter sa propre fiche de fonction.
Adapter son style de management
Réaliser le diagnostic sur son style de management,
Développer ses points forts et compenser ses limites.
S'approprier les mécanismes de la motivation
Définir les notions d'exigence et de reconnaissance,
Identifier les différentes formes de motivation : Instrumentale ou Finale et Intrinsèque ou Extrinsèque,
Identifier ses facteurs de motivation,
Maintenir la motivation dans le temps.
Les ingrédients du leadership
Dissocier le leader du manager,
Comprendre ce qui caractérise le leader,
Développer son leadership.
Cadrer et recadrer
Définir le cadre pour son équipe,
Savoir tenir son cadre,
S'approprier le recadrage en 3 étapes,
Sanctionner sans générer le conflit.
Faire grandir son équipe et déléguer
Comprendre les 4 étapes de l'apprentissage,
Clarifier les 6 étapes de la délégation,
Définir quoi déléguer, comment et pourquoi,
Rester dans la posture du faire faire ou faire avec sans faire à la place de .
Le schéma de base
de la communication
Émetteur/message/récepteur et les lois de communication qui en découlent.
Repérer son profil personnel et celui de ses interlocuteurs, les enjeux d'une relation et les objectifs des différents acteurs
Déterminer son style de communication et celui de ses interlocuteurs,
Comprendre les différentes situations relationnelles,
Adapter sa communication et son argumentation.
Maitriser les principes fondamentaux d'une communication efficace
Créer le dialogue, faire preuve d'empathie,
Développer la confiance, être positif et enthousiaste,
Connaître les générateurs de réussite ou d'échec dans la communication.
Perfectionner sa communication orale
Choisir ses mots et ses formulations,
Maîtriser les techniques de relance,
Répondre aux objections et désamorcer l'agressivité.
Comprendre la communication non
- verbale
Le langage du corps et l'influence des gestes,
Le regard et la voix,
L'impact des émotions, pour soi et pour l'autre,
Ses émotions : les identifier, les accepter et les partager.
Animer ses entretiens individuels
Les différents entretiens : pour définir un objectif, pour félici
- à-vis de la formation.Comprendre son rôle de manager
Clarifier les objectifs et les missions principales du manager,
Faire son bilan sur les activités du manager,
Décrypter sa propre fiche de fonction.
Adapter son style de management
Réaliser le diagnostic sur son style de management,
Développer ses points forts et compenser ses limites.
S'approprier les mécanismes de la motivation
Définir les notions d'exigence et de reconnaissance,
Identifier les différentes formes de motivation : Instrumentale ou Finale et Intrinsèque ou Extrinsèque,
Identifier ses facteurs de motivation,
Maintenir la motivation dans le temps.
Les ingrédients du leadership
Dissocier le leader du manager,
Comprendre ce qui caractérise le leader,
Développer son leadership.
Cadrer et recadrer
Définir le cadre pour son équipe,
Savoir tenir son cadre,
S'approprier le recadrage en 3 étapes,
Sanctionner sans générer le conflit.
Faire grandir son équipe et déléguer
Comprendre les 4 étapes de l'apprentissage,
Clarifier les 6 étapes de la délégation,
Définir quoi déléguer, comment et pourquoi,
Rester dans la posture du faire faire ou faire avec sans faire à la place de .
Le schéma de base
de la communication
Émetteur/message/récepteur et les lois de communication qui en découlent.
Repérer son profil personnel et celui de ses interlocuteurs, les enjeux d'une relation et les objectifs des différents acteurs
Déterminer son style de communication et celui de ses interlocuteurs,
Comprendre les différentes situations relationnelles,
Adapter sa communication et son argumentation.
Maitriser les principes fondamentaux d'une communication efficace
Créer le dialogue, faire preuve d'empathie,
Développer la confiance, être positif et enthousiaste,
Connaître les générateurs de réussite ou d'échec dans la communication.
Perfectionner sa communication orale
Choisir ses mots et ses formulations,
Maîtriser les techniques de relance,
Répondre aux objections et désamorcer l'agressivité.
Comprendre la communication non
- verbale
Le langage du corps et l'influence des gestes,
Le regard et la voix,
L'impact des émotions, pour soi et pour l'autre,
Ses émotions : les identifier, les accepter et les partager.
Animer ses entretiens individuels
Les différents entretiens : pour définir un objectif, pour félici
Objectifs
oMaitriser les fondamentaux du management,
oComprendre les mécanismes de la motivation,
o Maîtriser sa communication,
o Animer ses rituels efficacement,
oAdopter une posture de leader.
oComprendre les mécanismes de la motivation,
o Maîtriser sa communication,
o Animer ses rituels efficacement,
oAdopter une posture de leader.
Centre(s)
- Vitré (35)
Métier(s)
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Formation proposée par : PRAXIS DEVELOPPEMENT
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